Séries

Gen V : le spin-off de The Boys promet d'être encore plus gore

Gen V, le spin-off de The Boys, risque de choquer les spectateurs les plus sensibles... © YouTube / Prime Video

Gen V, le spin-off de The Boys, fait beaucoup parler de lui. Le producteur exécutif du show, le célèbre Seth Rogen, a en effet annoncé que cette nouvelle série dérivée sera encore plus gore et choquante que sa grande sœur. Découvrez ce qui vous attend bientôt sur Prime Video.

Peu de séries grand public ont osé aller aussi loin que The Boys. Mais il se pourrait que Gen V, le prochain spin-off du show qui révèle le côté obscur des super-héros, soit encore plus outrancier que son prédécesseur. Selon le producteur Seth Rogen, il faut s'attendre à un authentique choc...

Gen V : le spin-off de The Boys qui a choqué Prime Video

Est-il possible que Gen V soit encore plus outrancier que ne l'est déjà The Boys ? D'après Seth Rogen, ce sera effectivement le cas. L'acteur, qui officie sur cette adaptation en tant que producteur, a en effet expliqué à Empire que ce spin-off centré sur des personnages plus jeunes ira encore plus loin dans le sensationnel, le trash et le gore :

"Gen V contient des choses vraiment folles. Le fait qu'ils soient à l'université, qu'ils soient un peu plus jeunes, rend les choses encore plus choquantes."

En ce qui concerne la liberté qui lui est accordée par Amazon et les limites fixées par le studio, Seth Rogen a confié :

"En général, si vous réalisez un film classé R, on vous laisse faire tout ce que vous voulez, à moins qu'il n'y ait un véritable problème juridique auquel on pense que vous pourriez vous heurter. Pour The Boys, cela nécessite peut-être un appel téléphonique supplémentaire de cinq minutes, lors duquel on vous demande 'Vraiment ?' et où vous répondez : 'Vraiment'. On peut passer des heures au téléphone pour parler de choses bien moins intéressantes que celles-là."

Jusqu'où osera aller Gen V ? Probablement très loin, puisque comme l'explique Seth Rogen, une séquence en particulier aurait nécessité "une projection spéciale pour les gens d'Amazon". Le producteur a expliqué que ce passage de la série était si perturbant qu'il a fallu le faire valider par la plateforme :

"Vous allez certainement en entendre beaucoup parler ! La série sera incroyablement choquante. Mais je crois qu'on est tous devenus plutôt insensibles."

Des propos qui feront probablement grimper l'impatience chez les fans de The Boys, qui vont bientôt découvrir un nouvel antagoniste qui risque de faire passer Homelander pour un enfant de cœur.

Gen V introduira un personnage encore plus vicieux que le Homelander de The Boys

Après un premier teaser, une bande-annonce a été dévoilée par Prime Video, nous donnant un aperçu plus clair de ce spin-off. On y devine que si The Boys se moquait ouvertement des Avengers et de la Justice League, Gen V s'attaquera pour sa part à une autre équipe de super-héros : les X-Men. Et le leader de cette version revue et corrigée de la bande de mutants va probablement s'imposer comme étant le pire méchant de cet univers déjanté.

Ce leader, c'est Five-Oh, la version cauchemardesque de Cyclope. Tout comme son équivalent de chez Marvel, le jeune homme peut tirer des lasers avec ses yeux et passe pour quelqu'un d'intègre et bienveillant. En réalité, Five-Oh se prend pour un dieu, il est profondément égocentrique et méprise son prochain. Il n'agit que par intérêt, et lorsqu'on le contrarie, les choses se terminent généralement dans un bain de sang. Il est accessoirement le bras droit des dirigeants de l'établissement scolaire dans lequel on forme celles et ceux qui aspirent à devenir les nouveaux super-héros de cet univers et s'assure par tous les moyens que les petits secrets honteux de ce système demeurent bien gardés. Si Cyclope est un héros au grand cœur œuvrant pour la justice, Five-Oh est son exact opposé : ses actions servent principalement à s'assurer que les injustices perdurent... À côté de lui, Homelander passerait presque pour un gentil Captain America !

Une date de sortie pour Gen V sur Prime Video

Alors que nous ne savons toujours pas précisément quand la quatrième saison de The Boys sera diffusée, Prime Video a cependant révélé la date de sortie officielle de Gen V. Les trois premiers épisodes seront diffusés sur la plateforme de streaming d'Amazon le 29 septembre, et ils seront suivis d'un épisode chaque semaine jusqu'au final de la saison, qui sera visible dès le 3 novembre. En marge de cette annonce, le service de streaming a également diffusé une ultime bande-annonce, qui se présente comme une visite guidée de l'université de Godolkin :

Plus que quelques jours de patience, et nous pourrons enfin voir LA séquence qui a choqué Prime Video !

Source : Empire

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur