
Gen V : Prime Video dévoile le casting du spin-off de The Boys
The Boys, ce n'est plus qu'une série adaptée de comics, c'est maintenant une franchise. Parmi les projets développés par Prime Video, on retrouve Gen V, qui risque encore de nous offrir du grand spectacle sur le service de streaming et dont le casting a été dévoilé.
Après deux saisons déjà bien survoltées, l'explosive saison 3 de The Boys s'est achevée dans un final complètement dément, le 8 juillet dernier. En attendant que la saison 4 entre en production et qu'elle nous permette d'explorer la suite de cette aventure aussi sombre que déjantée, Amazon Prime Video a déjà mis quelques projets de spin-off sur les rails.
Le premier : Diabolical, disponible depuis le 4 mars sur le service de streaming. Une série animée aux épisodes très courts, chacun d'entre eux racontant une histoire presque indépendante des autres. Le second, qui vient un peu plus étoffer le The Boys-verse : un programme qui entend plutôt viser un public adolescent en proie à des sensations fortes, mettant en scène "la vie de super-héros bourrés d'hormones qui testent leurs limites physiques, sexuelles et morales alors qu'ils se battent pour obtenir les meilleurs contrats dans les meilleures villes", selon le premier synopsis dévoilé par Amazon. Voilà qui promet.
Si l'on ignore encore si Homelander, Butcher, Hughie et les autres personnages de The Boys seront présents dans ce spin-off, même brièvement, on sait pour sûr que Gen V prendra place dans le même univers que la série et s'intéressera à la "Génération Vought". Ces adolescents élevés dans un monde de super-héros sans foi ni loi, mais surtout sans morale, et de sa terrible entreprise qui le dirige dans l'ombre. Si le spin-off est attendu sur nos écrans pour 2023, Prime Video n'a pas encore officialisé la nouvelle, pas plus qu'une date exacte. Le numéro deux mondial du streaming a, en revanche, officiellement présenté le casting de ce nouveau projet alléchant, le 15 juillet dernier.
Un casting d'étoiles montantes pour Gen V
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour rassembler sa nouvelle équipe de super-héros, Prime Video a plutôt été piocher dans les étoiles montantes que dans les stars du petit écran. Au programme, des noms que l'on ne connait pas forcément, mais qui seront sûrement bientôt sur toutes les lèvres. À commencer par un débauchage quasi massif de son concurrent Netflix, puisque deux membres de ce casting sont issus de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina : Jaz Sinclair, interprète de Roz, et Chance Perdomo, qui de son côté incarne Ambrose, le cousin de Sabrina.
À leurs côtés, on retrouve une flopée d'acteurs avec un petit CV, mais qu'on a définitivement croisé ça-et-là : Lizze Broadway (The Rookie), London Thor (Shameless), Asa Germann, Derek Luh (Runaways, Shining Vale) ou encore Maddie Phillips (Supernatural, Ghost Wars), ainsi que Shelley Conn, interprète de la mère de Kate Sharma dans la dernière saison de La Chronique des Bridgerton.
C'est plutôt du côté des rôles récurrents que Gen V a été chercher dans le haut du panier. Dans le rôle du super-héros Golden Boy, on retrouve un certain Patrick Schwarzenegger. Et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : il s'agit bien du fils d'Arnold Schwarzenegger. Et du haut de ses 28 ans, l'acteur est loin d'être inconnu du grand public. En 2022, on le retrouve d'ailleurs dans deux productions du petit écran à gros budget : The Staircase, sur HBO Max, aux côté de Colin Firth, et The Terminal List, sur Prime Video, avec Chris Pratt. À ses côtés, Sean Patrick Thomas, dans le rôle de Polarité, et qui avait déjà prêté sa voix à un personnage mineur de Diabolical, ainsi que Marco Pigossi, qui incarnera le docteur Edison Cardosa.
Tout ce petit monde s'est donné dans une vidéo concoctée par Prime Video pour nous raconter du bien de ce futur spin-off. "Ce sera plein de sang, de tripes et tout ce que vous pouvez imaginer", nous promet Lizze Broadway, "C'est dingue. Vous allez adorer", assure Chance Perdomo. Voilà qui promet, on a grand-hâte que tout cela arrive sur la plateforme !
Source : Prime Video
