Votre panier est vide
Séries

Ginny & Georgia : est-ce qu'il y aura une saison 3 ?

Après la saison 2, les aventures de Ginny & Georgia vont-elles continuer ? © Netflix

Après deux ans d'attente, la saison 2 de Ginny & Georgia est enfin arrivée sur Netflix le 5 janvier dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente en valait la peine, puisque ces 10 nouveaux épisodes ont été encore plus chargés en émotion et en rebondissements que les premiers. Si, comme nous, vous les avez déjà tous regardés, une question vous a probablement traversé l'esprit : Ginny et Georgia reviendront-elles pour une troisième saison ? Voici tout ce qu'on sait sur l'avenir de la série.

Ginny et Georgia auront-elles droit à une saison 3 ? Netflix n'ayant, pour le moment, fait aucune annonce officielle sur le sujet, difficile de l'affirmer avec certitude, car on sait que la plateforme au N rouge a parfois la gâchette facile lorsqu'elle estime que les résultats d'une de ses créations originales ne sont pas au niveau de ses attentes. 1899 en a récemment fait les frais et l'incertitude demeure quant à Ginny & Georgia. Mais compte tenu de la fin de la saison 2, la pillule serait particulièrement dure à avaler pour les fans si le géant du streaming venait à annoncer une éventuelle annulation. Heureusement, de nombreux indices laissent à penser que tout ne s'arrêtera pas là, et SFR Actus vous explique pourquoi.

Le scénario de la saison 3 de Ginny & Georgia est-il prêt ?

Au cours d'une récente interview accordée à nos confrères de Deadline, Sarah Lampert, créatrice de Ginny & Georgia, et la showrunneuse Debra J. Fisher ont accepté de révéler si des discussions avaient déjà eu lieu entre elles et Netflix au sujet de la saison 3 :

"Non, il n'y a pas eu de discussions avec Netflix pour la saison 3. Ils sont très stricts sur la façon dont ils gèrent les choses. En gros, la stratégie, c'est qu'on balance la saison 2, et ensuite on doit attendre de voir comment ça se passe, et s'il y aura ou non une saison 3. Mais j'espère vraiment que nous la ferons, parce que ça va être une course folle."

On comprend donc en substance que si le feu vert n'a pas encore été donné aux deux créatrices, les idées ne manquent pas pour poursuivre leur histoire sur Netflix. Et au cours de cet entretien avec Deadline, elles ont fait de nombreuses allusions à ce qui pourrait se passer dans la saison 3. Voici ce qu'il faut en retenir (attention, si vous n'avez pas terminé de regarder la saison 2 de Ginny & Georgia, une pluie de spoilers est à prévoir) :

  • Le ton de la série pourrait changer radicalement dans la saison 3, notamment parce que Georgia a été arrêtée pour meurtre.
  • Austin prendrait une place plus importante et on découvrirait comment ce dont il a été témoin au cours de la saison 2 pourrait l'affecter.
  • Ce qu'il s'est passé entre le moment où Georgia a aidé Cynthia et l'arrestation en elle-même pourrait être montré dans la saison 3.
  • On découvrirait la réaction de Paul à la suite de l'arrestation de Georgia et s'il la soutient ou pas.
  • La question du trouble de l'alimentation, abordée dans la saison 2, serait davantage creusée, car les créatrices souhaitent montrer qu'il faut du temps pour soigner ce genre de pathologies.

Et les deux femmes de conclure l'entretien avec nos confrères en déclarant : "Il y a tellement de choses qui pourraient potentiellement se passer dans la saison 3, que s'en est presque écrasant." De quoi nous donner encore plus hâte de découvrir la suite !

Les questions auxquelles la saison 3 devra répondre

Si Sarah Lampert et Debra J. Fisher ont déjà une petite idée de ce qu'elles aimeraient raconter dans la saison 3, nous avons de notre côté quelques questions en tête concernant l'avenir des personnages de la série :

  • Marcus et Ginny finiront-ils par se remettre ensemble ?
  • Joe et Georgia vont-ils cesser de tourner autour du pot et enfin laisser libre cours aux sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?
  • Marcus va-t-il révéler le grand secret de Georgia ?
  • Est-ce Nick qui a balancé Georgia ?
  • Combien de temps Georgia va-t-elle rester en prison ?

Parce qu'aucune de ces questions ne doit rester sans réponse, on croise les doigts pour que Netflix confirme bientôt la mise en production de la saison 3 de Ginny & Georgia.

Sources : Deadline, Netflix, Digital Spy

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur