Votre panier est vide
Séries

Ginny & Georgia : le récap' de la saison 1

Ginny (Antonia Gentry) et Austin (Diesel La Torraca) prennent la fuite dans le dernier épisode de la saison 1 de Ginny & Georgia. © Netflix

Vous l’attendiez avec impatience, Netflix vous la sert sur un plateau. La saison 2 de Ginny & Georgia, notre duo mère-fille préféré, est (enfin) disponible depuis ce jeudi 5 janvier sur la plateforme de streaming. Avant de vous lancer dans une belle séance de binge-watching, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire : c'est parti pour le récap' de ce qu’il s’est passé dans les précédents épisodes.

Presque deux longues années d’attente depuis la diffusion de la première saison de la série made by Netflix Ginny & Georgia. En effet, celle-ci avait été diffusée en février 2021, aussi était-il grand temps que la saison 2 arrive sur la plateforme. La voilà enfin, avec ses 10 nouveaux épisodes mis en ligne d'un coup d'un seul ce jeudi 5 janvier par le géant du streaming. Le moment est donc venu de faire un récapitulatif des évènements précédents, afin d’être au point et paré pour binge-watcher cette nouvelle saison !

Qu’est-il arrivé à Ginny & Georgia dans la saison 1 ?

Installation à Wellsbury

Ceux qui s’attendaient à une tendre et jolie histoire d’une relation mère-fille auront frappé à la mauvaise porte. On vous explique ce qu’il se passe dans la vie de Ginny et Georgia. Après la mort de son beau-père, Ginny et son demi-frère Austin déménagent avec leur mère dans la petite ville de Wellsbury, dans le Massachusetts. On se rend très vite compte au fil des épisodes que Georgia est une mère plutôt cool, sans prise de tête, parfois même un peu immature. On peut dire qu'elle est restée adolescente, essayant de profiter de sa jeunesse, comme devrait normalement le faire sa fille. Globalement, le comportement de Georgia et ses envies nuisent au développement personnel de Ginny. Du fait de leurs nombreux déménagements, la jeune de 15 ans n’a jamais pu réellement se faire des amis, et sa mère accapare déjà toute l’attention à leur arrivée à Wellsbury. Mais tout est sur le point de changer.

À l’école, Ginny se fait pour la première fois des amis dans un groupe surnommé MANG, un acronyme pour la bande ainsi formée par Maxine, Abby, Norah et Ginny. Mais en contrepartie, les relations mère-fille se dégradent énormément quand des secrets du passé sont révélés, et que Ginny commence à comprendre qui est réellement sa mère. On pense notamment à la sœur de Georgia, qui apparaît alors que Ginny n’en a jamais entendu parler : une grosse dispute éclate alors entre les deux. Mais du côté de la mère la plus chill du Massachusetts, on se rend compte que Georgia n’est finalement peut-être pas aussi insouciante qu’elle en a l’air.

Le sombre passé des Miller

En effet, un flashback nous ramène à une scène du passé où l’on voit Kenny, l’ex-mari de Georgia, agresser sexuellement Ginny. Assistant à la scène de loin, sa mère ne réagit pas tout de suite, mais on la verra cependant préparer plus tard un smoothie toxique pour son époux, qui décédera par la suite d’une crise cardiaque. Kenny ne serait par ailleurs pas la première victime de Georgia, puisqu’on apprendra également que cette dernière a empoisonné son premier mari, Anthony. Une autre scène qui montre le côté un peu dark de la maman cool concerne cette fois son fils Austin, lorsqu’elle le pousse à frapper Zach, le jeune garçon qui lui a cassé ses lunettes. Il est donc clair que Georgia, dont le véritable prénom s'avère en fait être Mary, est capable de tout pour protéger ses enfants.

On apprend également que les lettres que recevaient Austin de son paternel, qui est incarcéré, ne viennent pas réellement de lui mais de sa mère. Georgia confesse la mascarade autour d'un verre avec sa voisine, en plaisantant être celle qui a piégé le père de son fils… Doit-on réellement le prendre à la rigolade, sachant ce dont est effectivement capable cette jeune mère ? De plus, de nombreux autres flashbacks nous révèlent que Georgia n'a elle-même pas eu une jeunesse dorée, avec un beau-père abusif. Elle semble même cacher un sombre passé, puisqu'au milieu de la saison 1, un détective du nom de Cordova arrive en ville et prévient Ginny que sa mère est une personne dangereuse. On apprend notamment, grâce à lui, que Georgia était impliquée dans un gang des motards, qu’elle a appris à se servir d’une arme et qu’elle aurait volé une station essence. Et Georgia s’en serait donc toujours sortie sans devoir rendre de comptes à la justice.

Les péripéties amoureuses de Ginny et Georgia

S’il y a bien un mot qui rythme la vie de notre duo mère-fille dans cette première saison, il s’agit du grand mot “amour”. Commençons par la situation la moins complexe des deux, celle de Ginny. Cette dernière se retrouve dans une sorte de triangle amoureux avec Hunter Chen et Marcus Baker (le frère de son amie Maxine). Il est clair, et ce depuis le début de la série, que Ginny est complètement sous le charme du beau Marcus, avec qui elle a d'ailleurs entretenu une certaine relation qui sera toutefois restée secrète. C’est avec Hunter que l'adolescente officialise finalement sa relation. Mais ses sentiments pour Marcus restent bel et bien présents, et elle finit d’ailleurs par lui avouer, ce qui les mène à coucher ensemble. Or quand Maxine tombe sur des messages entre son frère et Ginny, elle se sent trahie par son amie, et c’est tout le groupe MANG qui finit par ignorer Ginny. Une période très compliquée à vivre pour cette dernière, d’autant plus que son professeur d’anglais continue de la persécuter avec ses remarques racistes.

Si les péripéties amoureuses de Ginny vous ont quelque peu perdu, attendez qu’on vous rappelle celles de Georgia. Alors qu’on avait cru déceler une étincelle entre cette dernière et Joe, le propriétaire du Blue Farm Café, elle ne donne finalement pas sa chance à cet homme si gentil. C’est finalement le maire de Wellsbury, Paul Randolph, qui gagne le cœur de la belle blonde. Mais, c’était sans compter le retour de Zion Miller, le père biologique de Ginny, avec qui elle a un moment de faiblesse bien que celui-ci puisse très clairement détruire sa relation avec Paul. Reste que c'est avec ce dernier que Georgia décide de se fiancer à la fin de la saison 1, tandis que de son côté, Zion quitte la ville.

Le final de la saison 1

Alors que Maxine révèle à tout le monde ce qui se trame entre Marcus et Ginny, Hunter est dévasté. Chez lui, le jeune Austin découvre que les lettres qu’il recevait de son père sont complètement fausses et il décide d’en parler à Ginny. Comme si cela ne suffisait pas à creuser les doutes et les reproches que cette dernière a envers sa mère, l’inspecteur Cordova révèle tout ce qu’il sait sur Georgia à sa fille, et notamment le fait qu’elle soit dangereuse. Rappelons tout de même que le corps de Kenny a mystérieusement disparu alors que le détective voulait l’autopsier... En apprenant tout cela, Ginny décide de quitter la ville et prend la fuite avec son petit frère Austin.

On espère qu’après ce récap’ de la saison 1, vous êtes fin prêt pour vous lancer dans la saison 2 de Ginny & Georgia, qui s’annonce tout aussi tumultueuse que la première. Que va-t-il arriver à Austin et Ginny ? Que va-t-il advenir de la relation entre Marcus et Ginny ? Cordova arrivera-t-il à coincer Georgia ? Toutes les réponses se trouvent sur Netflix !

Source : Collider

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice