Votre panier est vide
Séries

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo, alias Meredith, sur le départ ?

Meredith Grey (Ellen Pompeo) face à Nick Marsh (Scott Speedman) dans la saison 18 de "Grey's Anatomy". © ABC STUDIO

Une récente nouvelle vient semer le doute sur l'avenir du célèbre personnage que l'actrice campe depuis près de 20 ans, voire même de la série tout entière… Ellen Pompeo, alias Meredith, ne sera en effet que très peu présente dans la prochaine saison 19 de Grey's Anatomy.

La question se pose désormais à chaque saison. Jusqu'où ira Grey's Anatomy, qui bat déjà des records de longévité pour une série médicale, avec une 19ème saison attendue pour l'automne sur le petit écran américain ? Si elle reste toujours ultra populaire, même 17 ans après sa grande première en 2005, son avenir paraît de plus en plus incertain. Pour cause, il semble dépendre entièrement de la volonté de celle qui incarne toujours son héroïne depuis tout ce temps, l'illustre Meredith Grey. Alors que la créatrice du show Shonda Rhimes avait fait savoir, il y a déjà plusieurs années de cela, que ça "continuera tant qu'Ellen (Pompeo) veut continuer", voilà quelques saisons maintenant que l'actrice dit vouloir arrêter. Pour autant, elle continue de répondre présente au rendez-vous, année après année. Mais une récente nouvelle a bien de quoi inquiéter davantage, ou ne serait-ce que décevoir les fans…

Le site spécialisé Deadline a en effet annoncé, le 3 août dernier, qu'Ellen Pompeo ne serait que partiellement impliquée dans la prochaine saison 19 de Grey's Anatomy. Spécifiquement, le média affirme qu'elle n'apparaîtra que dans 8 épisodes, sur un total de 22 annoncé. Une information qui a de quoi surprendre, au vu du dénouement du précédent chapitre - attention, gros spoiler concernant la fin de la saison 18, qui n'a pas encore été diffusée en France : malgré une proposition dans le Minnesota qu'elle a bien failli accepter, Meredith a finalement décidé de rester au Grey Sloan Memorial. Chose qui a dû rassurer les téléspectateurs outre-Atlantique sur le coup, mais ils n'en ont pas fini avec l'ascenseur émotionnel. Car cela n'empêchera pas que l'héroïne sera donc bien moins présente dans les prochains épisodes.

Ellen Pompeo à l'affiche d'une nouvelle série !

Il y a une raison, pour cela : Ellen Pompeo s'est engagée dans un autre projet. C'est la première fois, en près de deux décennies (!), qu'elle s'attaque à un autre rôle que celui de Meredith Grey. L'actrice est en effet annoncée au casting, ainsi qu'à la production d'un autre show télévisé qui sera proposé en exclusivité sur Hulu (une plateforme de la maison aux grandes oreilles, qui détient aussi la chaîne ABC sur laquelle est diffusée Grey's Anatomy, et dont les programmes sont souvent retransmis sur Disney+ en France). Le feuilleton n'a pas encore de titre, mais l'on sait qu'il racontera l'effroyable histoire vraie de ce couple qui s'était persuadé que leur fille adoptive, originaire d'Ukraine et atteinte de nanisme, était en réalité une adulte sociopathe se faisant passer pour une enfant… Ellen Pompeo devant incarner la mère, voilà un personnage drastiquement différent de celui qu'elle campe depuis 17 ans maintenant.

S'il ne s'agit que d'une mini-série, qui ne connaîtra ainsi qu'une seule et unique salve de 8 épisodes, ce changement d'air pour l'actrice ne fait que confirmer son envie d'explorer d'autres horizons. La question dorénavant, si Ellen Pompeo devait finir par raccrocher définitivement la blouse, c'est est-ce que Grey's Anatomy pourrait survivre sans Meredith Grey ? Difficile à dire pour le moment, mais nul doute que cette prochaine saison 19 servira de test. Une transition, s'il faut qu'il y en ait une, en douceur. Celle-ci débutera le 6 octobre aux États-Unis, mais en France, il faudra patienter encore quelques mois avant de la découvrir. D'ailleurs, on attend toujours les derniers épisodes de la saison 18…

Quand sera diffusée la suite de la saison 18 de Grey's Anatomy sur TF1 ?

Ceux qui suivent la série médicale avec passion sur TF1, qui diffuse Grey's Anatomy en exclusivité dans l'Hexagone, auront en effet remarqué que la chaîne a mis le programme sur pause depuis le mois de mai dernier. Les téléspectateurs français ont ainsi les cinq derniers épisodes de la saison 18 à rattraper avant de commencer à penser à la prochaine saison 19. Et il va falloir faire preuve de beaucoup de patience. La chaîne n'a pas encore communiqué de date de reprise, mais les médias spécialisés comme Allociné et Télé-Loisirs estiment que ce ne sera pas avant le début d'année prochaine. TF1 pourrait toutefois prévoir d'enchaîner ensuite avec la 19ème saison, histoire de récompenser les fans de leur patience.

D'ici-là, vu que vous avez un peu de temps, sachez que vous pouvez également retrouver les saisons 1 à 17 de Grey's Anatomy sur la plateforme de streaming Disney+, pour du binge-watching de rattrapage du tonnerre !

Sources : Deadline, Allociné, Télé-Loisirs

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice