Ellen Pompeo incarne Meredith Grey dans Grey's Anatomy depuis 16 saisons.
Séries

Grey's Anatomy : premières images pour la saison 16

Ellen Pompeo incarne Meredith Grey dans Grey's Anatomy depuis 16 saisons. © ABC Studios

La série de Shonda Rhimes sera de retour le 26 septembre 2019. Quel sort sera reservé aux chirurgiens de Seattle Grace ? Réponse en images.

Les fins de saisons sont toujours redoutées par les fans de Grey's Anatomy. Les scénaristes préparant toujours des fins rocambolesques, des catastrophes et des situations périlleuses pour nos chirurgiens préférés. Nous laissant nous ronger les ongles d'angoisse tout l'été. La saison 15 n'en fait pas exception.

Attention, si vous n'avez pas vu la dernière saison de Grey's, n'allez pas plus loin au risque de vous faire spoiler plusieurs éléments de l'intrigue.

Andrew De Luca en prison

Coup d'œil dans le rétro : à la fin de la saison 15, plusieurs personnages sont dans des situations délicates. À commencer par Andrew De Luca, qui a décidé de se sacrifier pour Meredith. Pour rappel, cette dernière a choisi d'utiliser le nom de sa fille à la place de celui d'une patiente, pour que celle-ci puisse bénéficier d'une opération. Ce qui revient tout bonnement à faire une fraude à l'assurance, un crime puni par la loi. Pris la main dans le sac, c'est Andrew, amoureux transi de Meredith, qui assume la responsabilité de ce geste. Ce nouveau teaser est donc majoritairement centré sur le jeune homme, qui a pris la direction de la prison du comté et risque sa carrière. Avec ces premières images, on voit notamment Meredith, prête à réparer cette injustice et se livrer à la justice.

Il faut dire qu'en plus de cette histoire, elle est dans une mauvaise posture. Tout comme Richard et Alex, elle a été renvoyée de l'hôpital par Bailey suite aux derniers événements.

Jackson : question de vie ou de mort ?

Cette fois encore, la fin de la saison 15 n'a pas été tendre pour Jackson. Celle-ci se termine alors qu'il s'est disputé avec Maggie, avec qui il était parti faire du camping. Sur le chemin du retour, on peut le voir s'aventurer dans un épais brouillard, dans une zone montagneuse, sans jamais revenir auprès de la jeune femme, qui est par ailleurs blessée. Que lui est-il arrivé ? S'est-il lui aussi blessé ? A-t-il fait une chute mortelle ? Le trailer ne nous donne aucun indice...

La saga des cœurs brisés

Dans Grey's Anatomy, le plus important n'est pas la médecine, mais les histoires d'amour. Et comme le chante si bien les Rita Mitsouko, "elles finissent mal en général". Ce qui est (presque) sûr, c'est que ce sera le cas pour Koracick, qui se fait piquer sa petite amie (Teddy), par Owen. Alors que celle-ci vient d'accoucher, elle choisit le père de son enfant plutôt que le neurochirurgien. Une réaction explosive est attendue. Autre couple en danger, Jackson et Maggie, qui très différents l'un de l'autre, ont du mal à trouver un équilibre dans leur relation. Si Jackson survit, leur couple est plus que jamais en danger.

Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra attendre le 26 septembre pour un retour du show sur les networks américaines, avant une diffusion sur TF1.

Roxane  Centola
https://twitter.com/operator_ Par Roxane Centola Responsable d'édition