SFR Actus
Séries

Harley Quinn arrive ce soir sur Toonami

La série animée Harley Quinn débute ce jeudi 15 octobre sur Toonami © Warner Bros. / Toonami

La série animée pour adultes Harley Quinn arrive enfin en France pour tout fracasser à grands coups de batte. Séparée du Joker et bien décidée à se faire une place à Gotham, la super-vilaine la plus déjantée de DC Comics régale dans ce programme survitaminé, qui débute ce soir sur Toonami.

Harley Quinn est le meilleur personnage du film Suicide Squad de 2016. En fait, Harley Quinn est sans doute le seul élément notable à retenir ce ce film, qui va bientôt avoir le droit à son remake, signé James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), et qui s'annonce bien plus fou...

Incarnée par Margot Robbie, Harley Quinn est ainsi devenue une véritable icône de la pop culture. Pourtant, les fans de Batman et de DC Comics en général la connaissaient déjà très bien, depuis son apparition dans Batman : la série animé, de Paul Dini et Bruce Timm, considérée à juste titre comme le meilleur dessin animé de super-héros de tous les temps. En 1992, on découvre donc comment Harley Quinzel, jeune diplômée en pyschiatrie, commence à travailler dans le terrible asile d'Arkham (qui a inspiré les incroyables jeux vidéo), et tombe amoureuse de l'un des ses patients, le criminel le plus redoutable de Gotham : le Joker. Personnage secondaire mais très apprécié, surtout des cosplayers, elle crève donc l'écran en 2016 dans Suicide Squad, après l'avoir déjà fait dans le jeu Batman : Arkham City, ou encore plus récemment dans le très bon comic book Harleen. Il n'est donc pas étonnant qu'en 2019, elle se retrouve en vedette d'une série animée à l'image de ses coupes de cheveux : haute en couleur !

Harley Quinn version adulte

Harley Quinn est une série animée pour adultes, ce qui se ressent dès la bande-annonce. Le ton y est subversif, les gros mots fusent dans tous les sens, même si l'on reste loin de South Park, rassurez-vous. D'ailleurs, au Canada, le programme était diffusé par Adult Swim, diffuseur de Rick et Morty et chaîne également disponible avec votre box SFR. L'arrivée d'Harley Quinn sur Toonami, le jeudi soir à 20h50, montre donc bien le tournant plus adulte que veut prendre la chaîne, qui accueille déjà tous les héros de l'écurie DC Comics la journée. Et pour encore plus de perfection, la voix française d'Harley est assurée par Dorothée Pousséo, la doubleuse officielle de Margot Robbie au cinéma. Alors qu'en VO, ce n'est pas l'actrice australienne, mais Kaley Cuoco (Penny dans The Big Bang Theory) qui lui prête sa voix. D'ailleurs, dans la bande-annonce, on ne peut que se régaler de la qualité du doublage :

Comment Harley devient la Quinn

Toujours dans l'ombre du Joker, Harley Quinn commence à en avoir ras-la-batte, et veut intégrer la Legion of Doom. Mais Mr.J, comme elle l'appelle, l'abandonne, et elle se retrouve enfermée à Arkham pendant toute une année. Poison Ivy l'aide à s'enfuir et à commencer une nouvelle vie, à s'émanciper de son petit ami aux cheveux verts, et à former une sacrée bande de bras-cassés pour réaliser un maximum de mauvais coups. Dans une ambiance fun et rythmée, Harley semble enfin s'éclater comme jamais, et les spectateurs aussi, surtout en version non-censurée. Sinon, ça aurait fait vraiment beaucoup trop de "bips"...

Harley Quinn, c'est 3 épisodes inédits ce jeudi 15 octobre à 20h55, puis 2 épisodes inédits chaque jeudi soir sur Toonami, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : Toonami

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur