
Harry Wild : Jane Seymour en détective de choc sur 13eme RUE
C'est le grand retour de Jane Seymour. L'éternelle docteur Quinn arrive sur 13ème RUE dans une série inédite : Harry Wild. Et cette fois-ci, la star du petit écran se glisse dans la peau d'une enquêtrice pas comme les autres. Découvrez ce qui vous attend dans la première saison de ce nouveau programme à retrouver dès ce lundi 11 mars à 21h.
Amateurs de frissons, de mystères et d'enquêtes captivantes, 13ème RUE vous a concocté un programme à la hauteur de vos attentes. Pour débuter 2024 en beauté, la chaîne accueille Jane Seymour dans un tout nouveau registre : celui du polar, avec la série Harry Wild. Disponible via le Bouquet Famille de SFR et sur le canal 50 de votre box, cette série rejoint le prestigieux catalogue d'Universal+. Après des hits télévisuels tels que New York, unité spéciale et Hudson & Rex, 13ème RUE enrichit sa collection avec ce polar rafraîchissant, porté par la légendaire star de Docteur Quinn, femme médecin. Plongez avec SFR Actus dans les coulisses de ce show déjà incontournable outre-Manche.
Jane Seymour bouscule les codes du polar sur 13ème RUE avec Harry Wild
Jane Seymour débarque sur 13ème RUE avec Harry Wild, une série policière qui réinvente le genre. Elle y incarne Harriet "Harry" Wild, une ex-professeure d'anglais qui se découvre une seconde vie en tant que détective. Elle fait équipe avec un jeune homme aussi débrouillard que rusé, Fergus, qu'elle a recontré alors que ce dernier s'était mis en tête de la racketter. Entre humour et suspense, cette série dépeint une héroïne qui prouve que le dynamisme, l'intelligence et la séduction n'ont pas d'âge, surtout lorsqu'il s'agit de suivre sa vocation.
Après un succès fulgurant au Royaume-Uni, Harry Wild débarque enfin France, et c'est sur 13ème RUE que ça se passe. Quelle est la source de ce succès retentissant ? Probablement le fait que la série réussit tout ce qu'elle entreprend. Le suspense est au rendez-vous à chaque épisode, l'héroïne est particulièrement attachante, et elle forme avec son acolyte, incarné par Rohan Nedd, vu dans Les Enquêtes de Pearl Nolan, un duo atypique qui donne un sacré peps à la série. Nous avons voulu en savoir plus sur les secrets de fabrication de cette série et nous avons eu la chance d'obtenir un entretien avec Jane Seymour, qui a accepté de répondre à nos questions.
SFR Actus : Comment vous êtes-vous glissée dans la peau de cette professeure d'anglais devenue détective ? Vous-êtes-vous inspirée de personnages existants ?
Jane Seymour : J'ai discuté avec des amis qui sont professeurs d'anglais, et j'ai observé comment ils s'habillent, je me suis inspirée de la façon dont ils s'expriment. Ma sœur Anne est une grande lectrice et je lui ai fait lire le scénario, et elle m'a dit : "C'est génial, il faut que tu fasses cette série, ça va vraiment parler aux gens qui aiment lire." Les gens qui aiment lire adorent la série, et ceux qui la regardent et ne lisent pas y trouvent l'envie de lire.
Dans la série votre personnage est très proche de ce jeune homme, Fergus. Comment avez-vous développé cette alchimie qui est si évidente à l'écran ?
J. S : On a tourné la première saison en pleine pandémie de COVID. Les bars étaient fermés et nous n'avions pas le droit de nous réunir en dehors des heures de tournage. Mais moi, j'avais la chance d'avoir un appartement avec un grand rooftop, alors les week-ends, j'invitais les acteurs et l'équipe à venir boire des coups en toute illégalité sur ma terrasse. On buvait du bon vin, on mangeait des choses extraordinaires, et puis on parlait de la série, tout en essayant de se connaître un peu mieux les uns et les autres. Cela nous a énormément rapprochés.
Mais pour ce qui est de Rohan, le coup de foudre a été instantané. Dès que j'ai vu la vidéo de son casting j'ai su que c'était lui qui devait jouer Fergus. Et quand j'ai appris à le connaître, je me suis aperçue qu'il était encore plus formidable que je le pensais. Dans la série, il parle avec un accent irlandais parfait alors qu'il est anglais. Et le truc, c'est qu'il a décidé de garder cet accent pendant toute la durée du tournage. Lorsqu'on a fait la fête à la fin du tournage de la première saison, il a repris son accent anglais, et les techniciens n'en croyaient pas leurs oreilles. Depuis le début, ils le croyaient irlandais ! C'est vraiment quelqu'un de génial, et on s'est très bien entendus depuis le début.
SFR Actus : On a entendu dire qu'une suite de Docteur Quinn était en projet. Les rumeurs sont-elles fondées ?
J. S : Elles le sont, mais le projet est au point mort. La chaîne CBS n'est pas intéressée. Joe Lando (l'interprète de Sully ndlr) et moi sommes très partants, on aimerait vraiment retrouver nos personnages même s'il ne s'agissait que d'un film et pas d'une série. Mais comme ça se déroule à une autre époque, ça coûte cher à produire, et c'est compliqué de mettre ça sur pied. L'an dernier on a tourné un téléfilm ensemble, Une nouvelle étincelle pour Noël, et les audiences ont été très bonnes, car les gens sont contents de nous retrouver réunis à l'écran. Donc peut-être que ça finira par se faire, mais pour l'instant, rien n'est acté.
En attendant de découvrir si Jane Seymour endossera à nouveau le rôle emblématique de Docteur Quinn, plongez sans plus attendre dans l'univers intrigant d'Harry Wild sur 13ème RUE. La diffusion de cette série palpitante débute dès ce soir. Ne manquez pas de suivre les enquêtes de cette détective qui ne ressemble à aucune autre, et souvenez-vous que les épisodes seront également disponibles à la demande sur Universal+ après leur passage sur 13ème RUE. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de mystères et d'énigmes !
Source : Universal+
