SFR Actus
Séries

Hartley, cœurs à vif : bientôt le grand retour sur Netflix !

Lara Cox, alias Anita, et Callan Mulvey, alias Drazic : le couple phare d'Hartley, cœurs à vif ! © TF1

Avis aux nostalgiques : le géant du streaming a récemment fait savoir qu'il avait commandé un reboot de la série culte des années 1990. Voici ce qu'on en sait… et ce que l'un des principaux intéressés en pense.

Qui ne se souvient pas de Hartley, cœurs à vif ? Ce feuilleton teenage venu tout droit d'Australie, qui suivait une bande d'ados dans leur quotidien au lycée, tout ce qu'il y a de plus classique. Comme celles de Dawson après eux, les aventures de Drazic, Anita, Nick, Costa et les autres ont définitivement marqué une génération entière, ayant grandi dans les années 1990. C'est que, forte de son succès international, la série a tout de même connu sept saisons et plus de 200 épisodes.

Et preuve de l'émoi qu'elle suscite encore aujourd'hui, plus de deux décennies après : elle va maintenant avoir droit à un reboot… Sur Netflix, s'il vous plaît !

C'est le compte officiel australien et néo-zélandais du géant du streaming qui a annoncé la nouvelle la semaine dernière sur Twitter : "Netflix a commandé un reboot de la série teenage australienne adorée." Phénomènes à la mode, comme on a pu le voir notamment avec Charmed (la version 2.0 étant diffusée sur SYFY, une chaîne également disponible depuis la box SFR), les reboots permettent à la fois à de nouvelles générations de découvrir des séries cultes, et à la fois aux nostalgiques de se replonger dans de sacrés souvenirs. Encore faut-il qu'ils soient réussis…

Ce qu'en pense Drazic, le one and only

Aussi les fans ont-ils parfois tendance à être sceptiques face à de telles annonces, craignant de voir leurs shows adorés gâchés par ces versions modernisées. Alors, Hartley, cœur à vifs au 21 ème siècle, est-ce que ça peut marcher ? Figurez-vous qu'on avait posé la question, un peu par hasard à l'époque, à Callan Mulvey, qui n'est autre que le célèbre interprète de Drazic — un personnage semble-t-il irremplaçable… Voici sa réponse :

"Je ne sais pas si ça pourrait marcher aujourd'hui. Tous les ingrédients de la série étaient parfaits pour l'époque. Le paysage a tellement changé, à la fois dans le monde et à la télévision, que je ne sais vraiment pas si ça pourrait encore marcher. Mais peut-être qu'avec les bons scénaristes, les bonnes personnes, les bons acteurs… Qui sait."

Alors qu'on l'avait rencontré dans le cadre du Comic Con Paris 2019, c'est d'ailleurs l'acteur lui-même qui nous avait appris, quelque peu en avant-première mais sans évoquer le nom de Netflix, un projet de reboot. Et il a beau avoir ainsi émis quelques réserves, Callan Mulvey a néanmoins dit espérer que ce nouvel Hartley, cœurs à vif puisse fonctionner :

"En tout cas je sais qu'il y a actuellement un reboot en préparation. J'imagine qu'ils vont refaire la série avec un casting entièrement neuf… Et, oui, ce serait génial de voir que ça marche !"

La bonne nouvelle, c'est que Netflix a assuré qu'il s'agirait effectivement d'un reboot "inspiré par la série originale des années 1990, mais complètement ré-imaginé pour la nouvelle génération". La mauvaise, en revanche, c'est qu'il va falloir se montrer patient avant de le voir débarquer sur la plateforme… Le nouveau Heartbreak High (le titre en VO de Hartley, cœurs à vif) "fera ses débuts internationaux sur Netflix en 2022", précise en effet le géant du streaming dans sa publication Twitter.

En attendant, vous pouvez vous refaire l'intégrale de la série culte des années 1990 sur MyTF1. Et l'on vous invite au passage à (re)voir notre interview de Callan Mulvey, dans laquelle il évoque ses souvenirs d'Hartley, cœurs à vif mais aussi quelques autres expériences au cinéma, dont notamment Captain America : Le Soldat de l'Hiver et Batman v Superman… Des films à retrouver sur la plateforme VOD de SFR !

Source : 20 Minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur