Votre panier est vide
Séries

Heartstopper, la nouvelle série qui cartonne sur Netflix

Nick et Charlie sont deux camarades de lycée que tout oppose... ou presque ! © Netflix

Depuis le vendredi 22 avril , les abonnés de la plateforme Netflix ont pu découvrir Heartstopper. Cette série est l’adaptation du roman éponyme de la jeune autrice britannique Alice Oseman, et ces histoires d’amour entre lycéens, ont, en à peine une semaine, déjà remporté un franc succès sur la plateforme.

C’est la série feel good du moment. Heartstopper, c’est l’adaptation du livre d’Alice Oseman, une jeune autrice, queer, de 27 ans. Déjà à l’origine de plusieurs romans et novellas, l’écrivaine a, cette fois, adapté sa série de bande-dessinées en ligne (elle-même adaptée de son roman éponyme) pour la plateforme Netflix. Autrice engagée, elle s’inspire de son expérience et de celle de ses proches pour créer ses personnages. Forte du succès de son dernier bouquin, elle a pu garder les manettes de l’adaptation. Ainsi, elle a construit le scénario, supervisé les costumes, les décors, la bande son et, surtout, la sélection des acteurs. Une supervision qui lui a permis de retranscrire, au plus près, l’essence de son livre.

En moins d’une semaine, Heartstopper s’est glissée dans le Top 10 des séries Netflix. À l’instar d'Élite, de la La chronique de Bridgerton ou de Stranger Things, Heartstopper est bien partie pour devenir l’une des séries phares de la plateforme.

De quoi parle la série ?

Dans Heartstopper, on découvre l’histoire naissante entre deux jeunes garçons. L’un s’appelle Charlie (Joe Locke), musicien légèrement nerd sur les bords. De nature discret, l’adolescent a été harcelé l’année précédente suite à l’annonce de son homosexualité. Le second jeune homme, Nick (Kit Connor) est de son côté l’un des garçons les plus populaires du lycée. Joueur de rugby, il est considéré comme “le mec le plus hétéro du monde”. Dans leur entourage on découvre Elle (Yasmin Finney), une jeune fille transexuelle qui intègre le lycée pour filles. Il y a aussi Isaac (Tobie Donovan), l’ami introverti de Charlie, Tao (William) qui se fait du souci pour leur groupe de copains. Enfin, on découvre Tara (Corinna Brown) et Darcy (Kizzy Edgell) un couple d’amies lesbiennes qui ne vont pas tarder à se lier d’amitié avec Elle.

Heartstopper : y aura t-il une saison 2 ?

À l’inverse des séries habituelles, Heartstopper, dépeint une vie plus réaliste : pas de sexe ou de drogue à outrance, au contraire. Ici, Nick, Charlie et leur bande s’adonnent à des activités plus conventionnelles : aller au cinéma, au sport, à la cantine... En d’autres termes, Heartstopper fait du bien ! La série aborde des sujets et des questionnements que peuvent avoir la plupart des adolescents. C’est l’une des raisons pour lesquelles la série cartonne partout dans le monde. Pour l’heure, ni Alice Oseman, ni la plateforme au N rouge n'ont annoncé de deuxième saison. Cela va dépendre, comme c’est souvent le cas, de l’accueil que va recevoir la série ces prochaines semaines. Les scores qu’affiche Heartstopper seulement 5 jours après sa diffusion laissent, malgré tout, présager d'une suite. Si cela s’avère vrai, les fans pourront espérer découvrir la nouvelle saison au printemps 2023.

Affaire à suivre donc...

Sources : Serieophile, 20minutes

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice