
Heartstopper : Netflix confirme les saisons 2 et 3
À peine un mois après la mise en ligne de la première saison, Netflix confirme le renouvellement de deux nouvelles saisons de Heartstopper. L’adaptation du roman éponyme avait rencontré, dès sa première semaine de diffusion, un véritable succès sur la plateforme.
Bonne nouvelle ! Les fans de la série Heartstopper auront droit à une suite. La série, mise en ligne le 22 avril dernier, a connu un tel succès que Netflix a commandé non pas une, mais deux saisons supplémentaires. C’est Alice Oseman, l’auteure des romans dont la série tire son origine, qui a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux.
Pas étonnant lorsque l’on sait que Heartstopper s’est hissée dans le Top 10 des séries Netflix en moins d’une semaine. Il faut dire qu’avant même son adaptation, les livres de l’auteure de 27 ans apparaissaient comme de véritables phénomènes ! Et pour plus d’authenticité, la plateforme qui fait TUDUUUM avait d’ailleurs choisi Alice Oseman pour superviser la réalisation de la série.
Comment se termine la première saison ?
Souvenez-vous du pitch, Charlie (Joe Locke), un jeune garçon de nature discrète, a été harcelé l’année précédente après avoir révélé son homosexualité. Cette année, il est placé, dans l’un de ses cours, à côté d’un des garçons les plus populaires du lycée : le beau rugbyman, Nick (Kit Connor). Si tout le monde considère le rugbyman comme “le mec le plus hétéro du monde”, pour Charlie, la réalité est tout autre. S'il n’assume que difficilement son attirance pour le garçon, les deux adolescents développent, malgré tout, une belle complicité.
(Attention spoiler)
Lors du dernier épisode Nick emmène Charlie pour une virée à la plage. Lors de cette après-midi ensoleillée, le rugbyman, avec qui Charlie a déjà échangé un baiser, exprime son désir d’officialiser leur relation. À leur retour, Nick confronte sa mère et lui avoue sa bisexualité.
À quoi faut-il s’attendre pour la suite ?
Comme évoqué précédemment, Alice Oseman a écrit plusieurs romans graphiques sur l’histoire des adolescents. Lors d’une interview accordée à National World, l’auteure des romans et des 8 épisodes de la série a concédé qu’il y a “bien évidemment des histoires à raconter. Il y a d'autres livres que nous n'avons pas couverts". De faibles indices qui viennent pourtant corroborer les déclarations des deux acteurs principaux auprès du média NME. Pour Joe Locke “dans les romans, Charlie doit faire face à un trouble de l'alimentation et à sa santé mentale. Je pense que ce serait intéressant de voir ça". De son côté Kit Connor imagine une intrigue autour de la famille de Nick. “Les fans des romans graphiques savent qu'il a un grand frère qui est homophobe. Je pense que ça pourrait être intéressant d'explorer ça".
Si l’on regarde les romans de plus près, le coming-out de Nick intervient à la fin du tome 2, ce qui correspond à la fin de la saison 1. Dans le roman qui suit, le jeune couple tente de vivre leur amour au grand jour et va partir à Paris dans le cadre d’un voyage scolaire. Peut-on imaginer cette suite pour la prochaine saison ? L'avenir nous le dira. Pour l'heure, les fans de la série vont devoir s’armer de patience afin de connaître la suite. Il faudra probablement attendre d’ici la fin de l’année pour découvrir une nouvelle bande-annonce...
