SFR Actus
Séries

Hollywood aura-t-elle une saison 2 sur Netflix ?

La mini-série "Hollywood" pourrait-elle connaître un deuxième chapitre sur Netflix ? © SAEED ADYANI/NETFLIX

Vous avez englouti d'une traite les sept épisodes de la mini-série diffusée sur la plateforme de streaming en ce début de mois ? Vous espérez en voir plus ? Eh bien vos souhaits pourraient peut-être bien être réalisés…

L'âge d'or hollywoodien. Un sujet qui continue de faire fantasmer Hollywood itself, tout comme le public. La preuve avec cette mini-série originale estampillée Netflix. Celle qui porte, de manière aussi simple qu'éloquente, le même nom que la Mecque du cinéma a en effet rencontré un franc succès sur la plateforme de streaming. Cette histoire revisitée de l'industrie dans sa période la plus glamour, mais où les minorités auraient eu leur place sur le devant de la scène, a même tant passionné les téléspectateurs qu'ils sont nombreux à demander une suite aux sept épisodes proposés au tout début du mois. Et il semblerait que l'idée commence à faire son chemin auprès d'un des principaux intéressés…

C'est en effet Ryan Murphy en personne, nom célèbre du petit écran américain et cocréateur de ce Hollywood, qui a récemment donné de l'espoir aux fans. Comme le rapporte le site spécialisé Digital Spy, celui-ci a en effet commenté le sujet après une question très intéressée de la part d'un internaute sur son compte Instagram : "Prévoyez-vous de faire une saison 2 avec les mêmes acteurs ? Répondez oui s'il vous plaît."

Sa réponse :

"Eh bien, 'Hollywood' devait normalement être une mini-série, mais elle est devenue si populaire que tout le monde réclame une nouvelle saison. Alors qui sait ? En tout cas j'adore vraiment ce casting."

Vers une série d'anthologie, peut-être ?

Certes, Hollywood a effectivement été conçue comme une mini-série. Mais à l'image par exemple de HBO et ses Big Little Lies, Netflix pourrait bien se laisser tenter par le succès du programme pour en commander finalement une suite. Que raconterait-elle, nous direz-vous, l'intrigue des sept premiers épisodes ayant bien été close dans le final ? Pas de panique, les médias outre-Atlantique ont déjà trouvé une solution, il faut dire plutôt plausible : un format d'anthologie qui permettrait de continuer à imaginer un autre Hollywood, à travers les âges. Comme dans sa sombre période de chasse aux sorcières, entre la fin des années 1940 et le début des années 1950…

En tout cas, sous quelconque forme que ce soit, le fait que Ryan Murphy semble lui-même ouvert à l'idée d'une saison 2 est déjà plutôt bon signe. D'autant que celui à qui l'on doit des succès du petit écran américain comme Nip/Tuck, Glee, ou encore American Horror Story (une série d'anthologie, d'ailleurs, où les mêmes acteurs reviennent dans des rôles différents à chaque saison…), est actuellement sous contrat avec la plateforme de streaming…

Alors que la saison 2 de The Politician, premier programme qu'il a imaginé pour Netflix, est attendue pour le mois de juin, et qu'une comédie musicale intitulée The Prom (avec Meryl Streep, James Corden et Nicole Kidman, s'il vous plaît) devrait également voir le jour sur la plateforme cette année, Ryan Murphy nous offrira-t-il donc un deuxième chapitre à son Hollywood ? Affaire à suivre.

En attendant d'en avoir le cœur net, retrouvez les sept épisodes de la mini-série choc et glamour sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Digital Spy, Screenrant

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur