
House of the Dragon : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?
La première saison de House of the Dragon vient tout juste de s'achever avec un dixième épisode épique et martial qui ne donne qu'une envie : découvrir au plus vite ce que nous réserve la suite de ce spin-off de Game of Thrones. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur l'avenir de la série.
Si vous faites partie de ceux qui suivent l'actualité de la série House of the Dragon, vous le savez certainement déjà : peu de temps après la diffusion du premier épisode, la chaîne HBO a officialisé la mise en route de la production d'une deuxième saison de ce préquel de Game of Thrones. Que nous réservera-t-elle ? Voici tout ce qu'on sait pour le moment.
Un départ qui pourrait tout changer ?
L'un des deux showrunners de House of the Dragon, Miguel Sapochnik, se retire. Réalisateur du premier épisode de ce spin-off et plusieurs épisodes marquants de Game of Thrones, le Britanno-Américain a annoncé dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter en août dernier qu'il souhaitait désormais voguer vers d'autres horizons :
"Travailler dans l'univers de Game of Thrones ces dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier les deux ans passés avec l'incroyable équipe de House of the Dragon. (...) Ça a été incroyablement difficile pour moi, mais j'ai décidé de passer à autre chose. Je sais que je fais le bon choix, personnellement et professionnellement."
Miguel Sapochnik restera néanmoins producteur délégué, mais c'est le réalisateur Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres) qui a été choisi pour le remplacer au poste de co-showrunner. Un choix probablement justifié par le surprenant virage narratif que va prendre la saison 2 de House of the Dragon.
La saison 2 de House of the Dragon passe à l'action
Si l'un des showrunners de cette saison plie bagage, Ryan Condal reste à bord du navire. Et il a déjà fait une annonce au sujet de la direction que prendra la suite de House of the Dragon : la saison 2 devrait selon ses déclarations auprès du New York Times faire la part belle à l'action pure et dure !
"Le spectaculaire arrive. La saison 2 adoptera le rythme auquel les gens s’attendaient au milieu de Game of Thrones, et cela aura été mérité."
Au cours de ce même entretien, le showrunner est revenu sur le rythme de la première saison, expliquant qu'il en a délibérément ralenti le rythme, pour s'assurer que les téléspectateurs s'investissent dans les nouveaux personnages :
"Vous devez saisir toute la complexité des personnages avant qu'ils ne soient jetés dans la guerre. Les spectateurs ressentiront les tragédies parce que nous avons beaucoup travaillé dans ce sens."
Après avoir posé les bases de son univers dans cette première saison, House of the Dragon devrait donc passer aux choses sérieuses dans une saison 2 déjà annoncée comme particulièrement agitée !
Quels acteurs seront au casting de la saison 2 de House of the Dragon ?
Si le casting n'a pas encore été confirmé, Emma D'Arcy (Rhaenyra Targaryen), Olivia Cooke (Alicent Hightower), et Matt Smith (Prince Daemon Targaryen) devraient en toute logique reprendre leurs rôles, puisqu'on ne devrait pas dans l'immédiat avoir droit à de nouveaux bonds dans le temps. La guerre qui s'apprête à faire rage (celle qui se nomme La Danse des Dragons dans le livre Feu et Sang) est supposée durer deux ans, et George R.R. Martin a déjà exprimé sa volonté de voir la série se prolonger pour au moins trois autres saisons. Il est donc très probable que la suite de House of the Dragon s'attarde davantage sur des moments clés du conflit, quitte à prendre le temps de détailler certaines batailles sur plusieurs épisodes.
On pense donc que les comédiens Fabien Frankel (Criston Cole) et Eve Meilleur (Rhaenys Targaryen) seront également de retour. De même que les acteurs qui jouent la prochaine génération de Targaryen, parmi lesquels Tom Glynn-Carney (Aegon II Targaryen), Ewan Mitchell (Aemond Targaryen), ou encore Phia Saban (Helena Targaryen).
Les Stark seront-ils dans la prochaine saison ?
La première saison de House of the Dragon s'est focalisée sur trois maisons : les Targaryen, les Velaryon et les Hightower. Mais alors que la guerre éclate, il est évident que le clan Stark, qui était au centre de Game of Thrones, va avoir un rôle à jouer, ne serait-ce que parce que dans le roman Feu et Sang, Cregan Stark, seigneur de Winterfell, joue un rôle majeur. Dans les colonnes de Variety, Ryan Condal a cependant tenu à garder le mystère :
"Cregan Stark interviendra à un moment donné dans la série, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment."
Quand sera diffusée la suite de House of the Dragon ?
Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que le tournage de la saison 2 de House of the Dragon aura lieu au cours de l'année 2023. Mais si vous désespérez de voir la suite des aventures de Rhaenyra, Daemon et Alicent sachez que l'attente ne devrait tout de même pas être trop longue. Lors de son entretien avec Variety, Ryan Condal a expliqué qu'il faisait tout pour que la saison 2 arrive au plus vite et qu'il avait commencé à y travailler avant même que celle-ci ne soit validée par HBO :
"La nature de la série fait que nous sommes constamment en production. En raison du calendrier de production très exigeant, les étapes se chevauchent. On a commencé à écrire la saison 2 bien avant qu'ils ne l'annoncent, alors que nous étions encore sur la saison 1. Il faut qu'on se dépêche de la tourner si on veut pouvoir satisfaire l'appétit des fans !"
On imagine donc que les premiers épisodes de la saison 2 de House of the Dragon ne seront pas diffusés avant 2024. Pour patienter, on pourra tout de même se consoler en se plongeant dans un marathon Game of Thrones sur OCS.
Sources : Deadline, The Hollywood Reporter, The New York Times,Variety
