Votre panier est vide
Séries

House of the Dragon : faut-il avoir vu Game of Thrones pour comprendre la série ?

House of the Dragon devrait réussir à se détacher de Game of Thrones. © WarnerMedia Direct

La sortie de House of the Dragon, spin-off extrêmement attendu de Game of Thrones, n'a jamais été aussi proche. Alors que le show arrive sur OCS dès le 22 août prochain, une question se pose : faut-il avoir vu la série d'origine pour tout comprendre ?

Si vous suivez un peu le monde des séries télévisées, vous avez compris que chacune des grandes plateformes de streaming a choisi cet été 2022 pour présenter un ÉNORME projet télévisuel très attendu par les sérievores et autres fans de pop culture : Sandman, sur Netflix, depuis le 5 août, She-Hulk : Avocate, depuis le 18 août sur Disney+, suivi de la série Andor le 21 septembre prochain, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video dès le 2 septembre, et enfin, sur OCS, House of the Dragon, qui arrive à partir du 22 août. Et c'est ce dernier projet qui nous intéresse aujourd'hui, spin-off hautement attendu de Game of Thrones qui a pris son temps pour arriver, un peu plus de trois ans après la diffusion de l'ultime épisode de la série.

Alors forcément, avant même que son premier épisode n'ait été diffusé, House of the Dragon défraye déjà la chronique. Nouvelles images par ci, scènes de sexe par là, à tel point que les néophytes, celles et ceux qui n'ont jamais accroché à Game of Thrones, pourraient être tentés de s'y intéresser. Mais voilà, le retard à rattraper est conséquent. Huit saisons, 73 épisodes, pour un total de 70 heures et une minute de visionnage, exactement, générique de fin compris, c'est plutôt décourageant. Des chiffres qui pourraient vous pousser à fermer les yeux sur cette nouvelle série inspirée de l'univers foisonnant créé par George R. R. Martin. Mais est-il vraiment nécessaire d'avoir vu l'intégralité de Game of Thrones pour regarder House of the Dragon ?

Non, il n'est pas indispensable d'avoir vu Game of Thrones

La bonne nouvelle pour vous, c'est que la réponse à cette question pourrait vous faire gagner du temps, beaucoup de temps même, 70 heures et une minute. Car vous l'avez compris, il n'est pas indispensable d'avoir vu Game of Thrones pour pouvoir regarder House of the Dragon. Ce pour une raison simple : il s'agit d'un préquel se déroulant près de 200 ans avant les événements du très célèbre show. Il est donc peu probable que la série fasse référence à des éléments qui ne se sont pas encore déroulés dans son monde. Seule hypothèse assez farfelue, mais pas impossible : qu'un personnage du futur voyage dans le temps, ce qui s'est déjà produit dans Game of Thrones avec Bran Stark. Mais c'est peu probable. Très peu probable même.

Seul intérêt que vous pouvez avoir à regarder la série de David Benioff et D. B. Weiss : mieux comprendre, pour encore plus apprécier House of the Dragon, en vous imprégnant de l'univers dans lequel la série prend place et s'inscrit. Car il pourrait y avoir quelques références succinctes et subtiles, les personnages de la série étant les ancêtres de ceux qui évoluent dans Game of Thrones. Mais cela ne vous offrirait qu'un petit bonus. Si votre temps est précieux, vous pouvez faire l'impasse sur la série originale. On ne vous en tiendra pas compte et vous pourrez pleinement comprendre House of the Dragon.

Le premier épisode de la série House of the Dragon arrive le 22 août sur OCS, sur les coups de trois heures du matin, soit en même temps qu'aux États-Unis. Puis, la suite de la série sera diffusée à raison d'un épisode par semaine, jusqu'au 24 octobre prochain. Après leur diffusion en direct, les épisodes seront ensuite disponibles à la demande, sur OCS.

Source : OCS

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur