Séries

House of the Dragon : le spin-off de Game of Thrones se dévoile avec de nouvelles images

À feu et à sang, House of The Dragon arrive bientôt sur OCS. © 2022 WarnerMedia Direct

Alors que le premier épisode de la série très attendue House of the Dragon sera diffusé dans un tout petit peu plus d'un mois sur OCS, le spin-off de Game of Thrones se dévoile un peu plus dans une série d'images qui nous permettent de comprendre les futurs enjeux de ce show qui s'annonce déjà volcanique.

Trois ans après la fin controversée de Game of Thrones, les fans de Westeros et du fameux trône de fer vont enfin pouvoir replonger dans leur univers préféré sur le petit écran. En cause, le premier spin-off d'une longue série, House of The Dragon, dont le premier épisode sera diffusé sur OCS, le 22 août prochain, sur les coups de 3 heures du matin, soit exactement en même temps qu'aux États-Unis. Une aubaine pour les couche-tard. Celles et ceux n'ayant ni la force ni le courage de rester éveillés toute la nuit pourront, bien évidemment, regarder les épisodes en décalé, à la demande.

L'occasion d'embarquer un peu moins de 200 ans avant les événements de Game of Thrones que l'on connaît bien, qui se sont achevés par la défaite de l'armée du Roi de la Nuit et par l'avènement d'un nouveau roi des Sept Couronnes en la personne de Bran Stark, alias la Corneille, qu'on laisse tranquillement sur le trône de fer avant que la série ne soit clôturée. House of the Dragon devrait donc nous permettre d'en apprendre un peu plus sur cet autre conflit ancestral qui a fait chuter la puissante famille des Targaryen et leurs fidèles destriers ailés.

Le tout, dans une histoire qui aura presque les mêmes fondements que celle de la série à succès : un monarque en fin de vie, et donc en fin de règne, et beaucoup trop de prétendants qui se disputent sa place sur le trône. Car la descendante directe du roi est une femme, et une reine à la tête du royaume des Sept Couronnes ne semble pas vraiment emballer Westeros et ceux qui la suivent dans l'ordre de succession. Des éléments déjà explicités dans la dernière bande-annonce de House of the Dragon.

House of the Dragon se dévoile un peu plus

À peine plus d'une semaine avant le célèbre Comic Con de San Diego, qui donnera lieu à une expérience immersive autour de la série, House of the Dragon s'est donc dévoilée un peu plus avec 9 images exclusives, partagées par le média américain Entertainment Weekly. Des photos qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur cette première saison, comme celle où l'on peut voir le roi mourant Jaehaerys Targaryen entouré de ses nombreux successeurs potentiels. Tous, sauf celui qui sera finalement désigné par le conseil, le futur roi Viserys I Targaryen. Si dans les livres sur lesquels la série se base, Jaehaerys Targaryen n'était pas censé être présent lors de cette scène, il le sera dans la série. Pour une raison bien particulière, comme l'explique son co-créateur, Ryan Condal :

"Le livre est la retranscription subjective [de l'histoire des Targaryen], par la manière avec laquelle il est écrit, c'est-à-dire le dessin d'un mestre à partir de trois différentes sources qui ont, ou pas, assisté aux événements qu'ils racontent. Un peu comme la manière avec laquelle la Bible a été assemblée."

La série, elle, racontera les événements dans une "retranscription subjective", pas vraiment comme dans le livre Feu et Sang, donc.

Des photos qui nous prouvent également que l'histoire de la série sera racontée de manière linéaire, plutôt que de faire des allers et retours temporels narratifs, et qui nous donnent aussi un premier avant-goût de l'apparence du très célèbre trône de fer : il est encore plus imposant, plus fourni et plus grandiloquent que celui que l'on connaissait jusqu'ici. Un peu comme si une augmentation du budget décor était passée par-là...

Mais la star de cette série de photos, c'est sans aucun doute le Prince Daemon Targaryen, incarné par le pétillant Matt Smith, que l'on découvre tantôt dans son armure de combat à l'apparence presque burlesque, ou encore tenant un œuf de dragon dans ses mains. Voilà qui nous prouve que la série sera bien centrée autour des dragons, comme son nom l'indique, mais aussi sur le processus par lequel les Targaryen en viennent à chevaucher ces brûlantes montures.

Voilà qui s'annonce fort bien excitant pour ce premier spin-off dans la région tourmentée de Westeros. À peine plus d'un mois avant la sortie de House of the Dragon, il s'agit probablement du dernier avant-goût dont nous pourrons profiter avant de nous jeter à corps perdu dans le premier épisode de la série. Peut-être une nouvelle bande-annonce pourrait-elle pointer le bout de son nez au début du mois d'août, mais elle restera probablement très nébuleuse et gardera une part de mystère, jusqu'à la diffusion, semaine par semaine, de House of the Dragon. Rendez-vous le 22 août prochain, sur OCS, à 3 heures du matin, pour profiter de ce nouveau petit bijou. C'est les aoûtiens qui vont être contents !

Sources : Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur