Votre panier est vide
Séries

House of the Dragon : une vengeance annoncée dans la saison 2

Steve Toussaint (Corlys Velaryon) donne des nouvelles de la saison 2 de House of the Dragon © Ollie Upton / HBO

Alors que la première saison du spin-off de Game of Thrones vient de s'achever, l'un des acteurs principaux de la série a fait quelques révélations concernant l'avenir de cette dernière. Steve Toussaint, interprète de Corlys Velaryon dans House of the Dragon a en effet teasé comment son personnage allait évoluer dans la saison 2.

Steve Toussaint, qui incarne Corlys Velaryon dans la série préquel de Game of Thrones, s'est récemment confié sur ce que le futur réserve à son personnage. Selon ses déclarations, le riche et puissant seigneur de la maison Velaryon de Lamarck s'apprêterait à s'engager dans une terrible quête de vengeance dans la saison 2 de House of the Dragon.

Corlys Velaryon : la vengeance dans la peau

C'est dans les colonnes d'Extra que l'acteur britannique s'est confié, annonçant aux fans de la série inspirée de l'oeuvre de George R. R. Martin qu'il fallait s'attendre à ce que son personnage Corlys Velaryon, surnommé le Serpent de Mer, décide de régler ses comptes dans la prochaine saison de House of the Dragon. Selon Steve Toussaint, c'est précisément la mort de son petit-fils Lucerys que le seigneur de la maison Velaryon chercherait à venger. Bien que tout le monde sache que Lucerys n'était pas réellement le fils de Laynor, et qu'il n'y avait pas, à proprement parler, de lien du sang entre le garçon et Corlys, ce dernier se considérait pourtant bien comme étant son grand-père. Par conséquent, lorsque le garçon a été tué par le dragon d'Aemond Targaryen, le sire des Marées aurait considéré ça comme un meurtre et un affront impardonable :

"Le fait est que mon petit-fils a été tué, même si nous savons que ce n'est pas mon petit-fils... mais c'est mon petit-fils. Donc, je pense que nous en somme là : il va falloir que quelqu'un paye pour ça."

Et cette soif de justice l'amènerait par la même occasion à rejoindre le camp de Rhaenyra Targaryen, désignée publiquement par son père, le roi Viserys Targaryen, qui comme son héritière du trône :

"Je pense qu'il est sous-entendu à la fin de la dernière saison que mon personnage a décidé que, quoi qu'il puisse penser de Rhaenyra en tant que personne, elle est l'héritière légitime du trône. Lorsque les Hightowers se sont accaparés les terres, ça a été une trahison. Il faut les faire payer pour ça."

Un soutien inattendu pour Rhaenyra, et une alliance qui mettrait davantage la pression sur le camp de ceux qui soutiennent Alicent Hightower et la considèrent comme reine légitime.

Des nouvelles de la saison 2 de House of the Dragon

Au cours de ce même entretien, Steve Toussaint a parlé de ce que la saison 2 allait nous réserver, annonçant qu'on lui a assuré qu'il allait se passer "beaucoup de bonnes choses", bien qu'il admette n'avoir encore lu aucun scénario. L'acteur l'assure néanmoins, il y aura une "une guerre totale". Des propos qui rejoignent ceux du showrunner de House of the Dragon, Ryan Condal, qui a déclaré que la prochaine saison serait plus spectaculaire et suivrait un rythme similaire à celui du milieu de Game of Thrones, suggérant qu'il fallait s'attendre à ce que les prochains épisodes soient particulièrement agités. La date de sortie de la saison 2 de House of the Dragon n’a pas encore été révélée, mais il y a peu de chances pour que celle-ci arrive avant la fin de l'année 2023.

Sources : Extra, CBR.com, New York Times

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur