Votre panier est vide
Séries

How I Met Your Father : un spin-off à découvrir bientôt sur Disney+

L'affiche de la série "How I Met Your Father", portée par Hilary Duff. © Hulu

La série inspirée des aventures de Ted, Robin, Barney, Marshall et Lily a désormais une date de diffusion en France ! Elle arrivera dès le 9 mars prochain, en exclusivité sur la plateforme de Mickey. Voici tout ce qu’il faut savoir.

How I Met Your Father… Voilà un titre qui paraît bien familier. Pour cause, il est lié à une série culte qui a marqué la fin des années 2000 et le début des années 2010 : How I Met Your Mother, pardi ! Malgré son dénouement jugé décevant par bon nombre de téléspectateurs, la sitcom qui suivait les pérégrinations d’une bande de trentenaires à New York, dans le sillage de Friends, est elle aussi encore largement considérée comme une des meilleures jamais produites. Alors, forcément, à une époque où souffle un bon vent de nostalgie, avec suites et reboots qui s’enchaînent aussi bien sur le petit que le grand écran, elle a également eu droit à une forme de revival : un spin-off.

Impulsé par la chaîne américaine Hulu, qui le diffuse déjà depuis le 18 janvier dernier outre-Atlantique, How I Met Your Father se déroule après les aventures de Ted Mosby, sans avoir toutefois de lien apparent avec celles-ci. Si ce n’est que la série suit le même procédé : on y voit une femme raconter à son fils comment elle a rencontré son père… Qu'on y suit, à travers son histoire, un groupe d'amis dans la trentaine qui évolue au rythme new-yorkais, entre métro, boulot, rencards et apéros… Qu'on les retrouve d'ailleurs souvent fourrés dans un pub qui fait inévitablement penser au fameux McLaren's… Et qu'autrement, le plus gros de l'action se passe dans le même appartement du mythique couple de How I Met Your Mother, Marshall et Lily !

Découvrez le casting, mené par Hilary Duff

À part tous ces éléments, qui servent de clins d'œil pour réchauffer le cœur des fans, How I Met Your Father se présente comme un spin-off complètement indépendant. Donc non, il ne s'agit pas de la fille de Ted qui s'inspire de son père pour raconter à son tour sa grande histoire d'amour à ses enfants. On nous invite à découvrir ici une tout autre histoire, qui se situe à notre époque en 2022, avec toutes les possibilités qu'offre l'ère des applis de rencontres…

Vous avez hâte de voir ce que cela donne ? Eh bien réjouissez-vous : Disney+, qui héberge déjà pour rappel How I Met Your Mother, a annoncé que la nouvelle série arrivait à son tour dans sa rubrique Star, à partir du 9 mars prochain !

La plateforme de Mickey a par ailleurs profité de cette annonce pour présenter, comme vous pouvez le constater avec le tweet ci-dessus, la nouvelle bande d'amis au cœur de How I Met Your Father. Dans le rôle principal de la jeune Sophie, aka la nouvelle Ted Mosby, on retrouve Hilary Duff, qui avait été révélée dans les années 2000 avec la série pour jeunes ados Lizzie McGuire, avant de faire son grand retour sur les devants de la scène récemment, en tant qu'héroïne de Younger. À noter que, on ne la voit pas sur ces affiches promotionnelles, mais une autre actrice incarne Sophie, avec un peu plus d'années au compteur lorsqu'on la voit raconter son histoire à son fils… Là où How I Met Your Mother s'était contentée de vieillir Josh Radnor, l'interprète de Ted Mosby, How I Met Your Father a fait appel à Kim Cattrall, la célèbre Samantha de Sex and the City.

Pour le reste, ce spin-off présente des visages peut-être moins connus des téléspectateurs. Dans la peau de Valentina, la meilleure amie de Sophie, nous retrouvons Francia Raisia. Charlie, un Britannique qui a l'air d'avoir été pensé comme le nouveau Barney Stinson, est interprété par Tom Ainsley. Du côté des colocs qui vivent dans l'ancien appartement de Marshall et Lily, nous avons Jesse, incarné par Chris Lowell et son meilleur ami Sid, joué par Suraj Sharma. Enfin, Ellen, la sœur de Jesse fraîchement célibataire, apparaît sous les traits de Tien Tran. Une belle petite bande, de six individus donc au total, qui a la lourde tâche de prendre la relève des acteurs restés chers aux yeux des fans de How I Met Your Mother... "Challenge accepted", comme dirait Barney !

Rendez-vous donc bientôt sur Disney+ pour rencontrer ce nouveau groupe de trentenaires new-yorkais. How I Met Your Father sera diffusé à partir du 9 mars prochain sur la plateforme, disponible pour rappel en option chez SFR, au sein de différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour 8,99 euros par mois. Avec SFR Divertissement et Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Sources : Disney+, Screenrant, LA Times

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice