Votre panier est vide
Séries

HPI : une date et des premières images pour la saison 3

HPI revient pour une saison 3 sur TF1 alors que la saison 2 débarque sur Disney+. © The Walt Disney Company

Fin de l’attente pour les fans de l’excentrique Morgane Alvaro. TF1 a enfin dévoilé quelques images de la prochaine saison dans un teaser complètement déjanté, à l’image du personnage. La chaîne a également confirmé la date de diffusion de ce troisième chapitre. Les nouveaux épisodes arriveront sur le petit écran dans quelques semaines.

Alors que la chaîne américaine ABC (Grey’s Anatomy) a récemment annoncé avoir racheté les droits de la série phénomène pour un remake outre-Atlantique, dans l’Hexagone l’attente se faisait toujours ressentir quant à l’arrivée de la saison 3 de HPI sur TF1. Une première information a fuité et a été rapportée par @BenjiMedias sur Twitter, le 14 février dernier. L’internaute spécialiste du PAF indiquait dans son post : “Le site TF1 PUB annonce 2 dates [...] : le 11 mai et le 15 juin”. Il aura toutefois fallu patienter avant confirmation de la chaîne, qui a fini par mettre fin au suspens cette semaine.

Récemment, TF1 a publié sur son site de replay les quatre premières minutes du premier épisode de HPI, saison 3. Un extrait en avant-première qui permet de faire patienter les fans, ou au contraire les rendre encore plus impatients... Bonne nouvelle, l'attente ne sera plus bien longue, puisque la chaîne a officiellement annoncé la date de sortie de ces nouveaux épisodes : on retrouvera bien Audrey Fleurot à partir du jeudi 11 mai. Le rendez-vous est pris.

Morgane Alvaro reprendra-t-elle du service ?

Cette nouvelle saison de huit épisodes prend place six mois après les événements de la saison 2 - qui sera disponible sur Disney+ dès mercredi 26 avril prochain. Six mois après que Morgane Alvaro et le commandant Karadec se soient (enfin) embrassés. Que sont-ils devenus ? Sont-ils en couple ? Ces premières images de la saison 3 s’ouvrent sur une Audrey Fleurot plus en forme que jamais dans la peau de Morgane, en maillot de bain rose fuschia, se la coulant douce au son d'In Da Club de 50 Cent. Elle et ses trois enfants semblent mener la belle au bord d’une piscine… jusqu’au moment où la propriétaire débarque. L’héroïne à l'impressionnant QI a quitté son poste de consultante à la PJ de Lille, et est redevenue femme de ménage. Un retour à sa vie d’avant qui ne sera pas de tout repos alors qu’elle doit gérer une famille recomposée, une maison qui tombe en ruine et le retour de son père, Serge. Lui-aussi HPI, il est “le reflet d’une Morgane qui aurait mal tourné”, indique le synopsis.

Si elle semble avoir tiré un trait sur son passé de détective, vous vous doutez bien que les enquêtes ne sont jamais bien loin. Dans ces quatre premières minutes, on comprend rapidement que sa patronne la suspecte de quelque chose dont elle n’est pas responsable. Morgane Alvaro se défend en dévoilant plusieurs indices qu’elle a aussi relevés. En bref, elle reprendra bien du service d’une manière ou d’une autre et ce, pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire avant de découvrir cette nouvelle saison 3 le 11 mai prochain, rendez-vous sur Disney+, qui ajoutera l'intégrale de la saison 2 à son catalogue ce mercredi 26 avril.

Sources : MYTF1, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice