SFR Actus
Séries

Interrogation, la série dont vous êtes le héros sur 13ème Rue

Interrogation débute le dimanche 8 novembre sur 13ème Rue © CBS Television Studios

Une nouvelle série passionnante arrive sur 13ème Rue : basée sur des faits réels, Interrogation propose de revivre en 10 épisodes une enquête longue de 20 ans, et permet aux spectateurs de se mettre dans le rôle des enquêteurs.

Fan de polar, vous adorez résoudre les enquêtes dans les histoires que vous lisez ou regardez ? Alors vous devez régulièrement trouver votre bonheur sur 13ème Rue. Et la nouvelle série Interrogation, qui débute ce dimanche 8 novembre, va d'autant plus vous combler : grâce à son format inédit, c'est vous qui menez l'enquête !

Pour construire son intrigue, Interrogation se base sur les véritables interrogatoires menés dans le cadre de l'enquête concernant la mort de la mère d'Eric Fischer. L'adolescent est le seul témoin, et le principal suspect. On le découvre dès les premières minutes du premier épisode, à travers la prestation très convaincante de Kyle Gallner (mention spéciale à la VF, particulièrement réussie de Brice Ournac, la voix de Malcolm en personne), déjà aperçu dans de nombreuses séries comme Veronica Mars, Smallville, The Shield ou Les Experts : Manhattan. Avec sa méthode de travail bien particulière, Interrogation est forcément saisissante par son réalisme. Mais si le premier épisode a une forme assez classique, pour présenter les personnages et les bases de l'enquête, ce sont les épisodes suivants qui font toute l'originalité d'Interrogation, et transforment les spectateurs en vrais enquêteurs...

En effet, dès l'épisode 2, les enquêteurs sortent du format linéaire d'une série classique, et mènent leur propre enquête en se focalisant sur certaines pistes, en récoltant de nouveaux témoignages. Voilà pourquoi 13ème Rue a tenu à rendre disponible l'intégralité d'Interrogation en Replay dès ce dimanche 8 novembre. Ainsi, les spectateurs peuvent mener leur propre enquête, dans l'ordre souhaité, pour les épisodes allant de 2 à 9. Pour l'épisode 10, qui conclue la série, on revient à une forme similaire à celle de l'épisode 1. Et c'est là que l'on peut voir si nos hypothèses s'avèrent exactes. Alors, avez-vous l'étoffe d'un Sherlock Holmes, ou plutôt celle d'un Pinot, Simple Flic ?

Interrogation, une série au point

Il est également et évidemment possible de regarder la série chaque dimanche, chaque épisode étant articulé comme un interrogatoire, avant de découvrir le final. Pour s'y retrouver, chaque épisode porte le nom des policiers concernés, des suspects et témoins interrogés, ainsi que de l'année en question. Car l'enquête se déroule de 1983 à... 2003. Parmi les protagonistes, les spectateurs auront l'agréable surprise de retrouver quelques visages bien connus, comme Peter Sarsgaard (The Killing), David Strathairn (The Expanse), Kodi Smit-McPhee (Nightcrawler dans les derniers X-Men), Andre Royo (inoubliable "Bubbles" dans The Wire), Joanna Going (House of Cards) ou encore Vincent D'Onofrio (Daredevil, New York, Section Criminelle).

Parviendrez-vous à résoudre l'enquête avant de visionner le dernier épisode ? À vos télécommandes, inspecteurs et inspectrices !

Retrouvez Interrogation chaque dimanche soir à partir du 8 novembre sur 13ème Rue, disponible depuis la box SFR. Un programme également proposé en intégralité à la demande sur le service replay de la chaîne.

Source : 13ème Rue

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur