Votre panier est vide
Séries

Interview - Hawkeye, Fra Fee (Kazi) : "Je veux être Captain America"

Fra Fee (à gauche) dans l'épisode 3 de la saison 1 de Hawkeye sur Disney+ © Chuck Zlotnick / Marvel Studios

Chaque mercredi sur Disney+, Hawkeye, la nouvelle série de Marvel répand la magie de Noël avec les aventures du meilleur des archers, Clint Barton, dans une New York enneigée. Pour parler de ce programme détonnant, nous avons pu échanger avec Fra Fee, l'acteur irlandais incarnant Kazimierz Kazimerczak. Que nous appellerons donc Kazi tout court.

On savait que ce bon vieux Clint Barton ne manquait jamais sa cible, tel un Legolas des temps modernes. Et c'est encore le cas avec sa propre série, Hawkeye, arrivée sur Disney+ le 24 novembre dernier, à pile un mois de Noël. Ce qui n'était évidemment pas une coïncidence : le show est un vrai compte à rebours avant la fête durant laquelle un vieux monsieur habillé en rouge passe par les cheminées, avec une intrigue bien ficelée pour l'époque : Hawkeye parviendra-t-il à passer Noël avec sa famille ? Pour l'aider dans ces nouvelles péripéties, il peut compter sur le soutien de Kate Bishop, une jeune archère issue d'une famille - très - riche. Et il a bien besoin de son aide, face aux nombreuses menaces qui déferlent sur New York, à commencer par... la mafia du survêtement. Une drôle d'organisation criminelle, dirigée par l'énigmatique et puissante Maya, et dont fait partie Kazi, meilleur ami de cette dernière, et incarné par Fra Fee. Nous avons pu discuter avec le sympathique acteur irlandais, qui s'est confié sur son amour du survêtement, mais aussi sa volonté de devenir Captain America...

Hawkeye, la nouvelle corde à l'arc de Marvel sur Disney+
Hawkeye, la nouvelle corde à l'arc de Marvel sur Disney+

Rencontre avec Fra Fee (Kazi dans Hawkeye)

Fra Fee, l'acteur irlandais incarnant Kazi dans la série Hawkeye sur Disney+
Fra Fee, l'acteur irlandais incarnant Kazi dans la série Hawkeye sur Disney+ © SFR Actus

Peux-tu nous présenter ton personnage, et nous dire ce que tu aimes chez lui ?

Kazi est un membre de la mafia du survêtement, une organisation criminelle basée à New York, à laquelle il est très attaché. Il y est très loyal, car c'est une partie très importante de sa vie. J'adore explorer ce personnage, je trouve qu'il est très intense, tout en brutalité et en silence, qui montre bien tout le conflit qui l'habite. Il ne laisse rien transparaître, il cache ses émotions, ce qui en fait un personnage profondément mystérieux, qui était vraiment très intéressant à jouer.

Et il a une connexion spéciale avec Maya...

Oui, il a une relation très particulière avec Maya. C'est ce que les scénaristes ont voulu mettre en avant avec la scène de la classe de karaté, quand on les voit ensemble, enfants. Ils se connaissent depuis vraiment très longtemps, et ils sont comme des frères et sœurs. Et j'ai vraiment hâte que les spectateurs puissent découvrir comment va se poursuivre leur relation, parce que tout n'est pas encore clair à ce niveau-là, mais ça va le devenir (rires).

Est-ce que tu connaissais déjà la langue des signes avant, ou l'as-tu apprise pour Hawkeye ?

Non, je ne la connaissais pas. J'avais donc beaucoup d'inquiétudes sur le fait de ne pas la maîtriser, et de ne pas faire les signes assez rapidement, mais heureusement tout s'est bien passé. Et j'ai adoré pouvoir l'apprendre, c'est un des grands privilèges de toute cette expérience, de pouvoir apprendre la langue des signes, et utiliser cette forme merveilleuse de communication. Je me suis senti béni de pouvoir le faire, et je continue d'apprendre et de pratiquer, parce que c'est vraiment un merveilleux langage.

À quel point aimes-tu porter le survêtement de la mafia du survêtement ?

J'adore le porter ! C'est comme aller au travail en pyjama (rires). C'est tellement confortable, j'adore.

Tu as joué dans beaucoup de comédies musicales au théâtre et au cinéma dans ta carrière : que penses-tu de Rogers : The Musical, la fausse comédie musicale que l'on découvre dans Hawkeye ? Tu aimerais jouer dedans si elle existait vraiment ?

(Rires) J'adore Rogers : The Musical ! J'adore les images où Hawkeye va voir la comédie musicale, et on le voit qui regarde ça, gêné. C'est juste génial. Et oui, je voudrais jouer dedans ! Je veux être Captain America, parce que c'est le rôle principal. Ouais, ça serait vraiment amusant : prépare-toi Broadway ! (rires)

Rogers : The Musical, la comédie musicale découverte dans Hawkeye
Rogers : The Musical, la comédie musicale découverte dans Hawkeye © Chuck Zlotnick / Disney+

Retrouvez Fra Fee en tant que Kazi dans Hawkeye, la série Marvel de Noël à retrouver chaque mercredi jusqu'au 22 décembre sur Disney+, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR. En ce moment, Disney+ est justement proposée en pack avec SFR Cinéma pour seulement 12 euros par mois, au lieu de 18,99 euros par mois.

Source : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur