Votre panier est vide
Séries

Inventing Anna : la nouvelle série Netflix de Shonda Rhimes se dévoile encore

Julia Garner dans le rôle de l'arnaqueuse qui se faisait appeler Anna Delvey, pour la mini-série "Inventing Anna". © Nicole Rivelli/Netflix

Après nous avoir offert un premier aperçu croustillant, dans un teaser partagé en novembre dernier, la plateforme de streaming a récemment publié une bande-annonce pour ce qui s'annonce comme sa prochaine création originale de choc. Lumières sur Julia Garner, dans le rôle de l'arnarqueuse qui a mis la jet-set new-yorkaise à ses pieds.

Avis à tous les fans de Shonda Rhimes. La reine du petit écran américain, à qui l'on doit des shows incontournables comme Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder, sera prochainement de retour sur Netflix. Après avoir déjà fait l'évènement sur la célèbre plateforme, avec sa délicieuse Chronique des Bridgerton, et dans le cadre d'un megadeal qui comptera au total huit créations originales pour le géant du streaming, la productrice américaine présentera le mois prochain Inventing Anna. Une mini-série cette fois, pour laquelle elle reprend qui plus est du service en tant que showrunneuse. Un show qui s'annonce, encore une fois, des plus captivants.

Pour cause, Inventing Anna nous racontera une incroyable mais authentique histoire vraie. La mini-série est directement inspirée d'un article de la journaliste américaine Jessica Pressler, paru dans le magazine New York en 2018 : "Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais". Elle s'intéresse donc à cette affaire, méconnue en France, mais qui a secoué la grosse pomme la décennie passée. L'histoire d'une jeune femme qui a escroqué toute la jet-set new-yorkaise, en se faisant passer pour une riche héritière allemande. À travers l'enquête de la journaliste, qui interroge non seulement les victimes mais aussi l'arnaqueuse en personne, alors qu'elle est en attente de son procès, le show tentera de répondre à la question qui a déchaîné les passions outre-Atlantique : qui est, vraiment, Anna Delvey ?

Julia Garner promet de crever l'écran dans Inventing Anna

Pour incarner la reine de l'arnaque, c'est à Julia Garner que Shonda Rhimes a fait appel. Une habituée de Netflix, connue notamment sous les traits de Ruth Langmore dans la série Ozark (dont l'ultime saison 4 commencera pour rappel le 21 janvier prochain sur la plateforme). Alors qu'on a précédemment eu droit à un teaser pour Inventing Anna, dans lequel son rôle restait toutefois bien mystérieux, une bande-annonce récemment dévoilée par le géant du streaming met davantage en lumière son personnage dans cette nouvelle mini-série :

Un nouvel extrait fort prometteur, dans lequel on devine bien toute l'ampleur du talent de la jeune actrice. Alors qu'on retrouvera en outre d'autres visages familiers à ses côtés (Anna Chlumsky, Laverne Cox, Katie Lowes…), la bonne nouvelle c'est qu'on n'aura plus à patienter bien longtemps avant de découvrir cette nouvelle création originale Netflix signée Shonda Rhimes. Inventing Anna arrivera le 11 février prochain en exclusivité sur la célèbre plateforme de streaming.

Netflix est proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec le bouquet TV SFR Divertissement+, pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice