Votre panier est vide
Séries

Inventing Anna, une série signée Shonda Rhimes, bientôt sur Netflix

Julia Garner joue celle qui se faisait appeler Anna Delvey dans la mini-série "Inventing Anna". © AARON EPSTEIN/NETFLIX

La célèbre créatrice de Grey's Anatomy et, plus récemment, La Chronique des Bridgerton est de retour sur la plateforme de streaming ! Elle nous dévoile une nouvelle série exclusive, inspirée cette fois d'une incroyable histoire vraie…

Ses grands succès sur le petit écran, à commencer par la série médicale Grey's Anatomy, suivie de ses spin-offs Private Practice puis Station 19, et entre-temps les dramas Scandal et How to Get Away with Murder, lui ont valu le surnom de "Queen of Television". Et alors que les aventures notamment de Meredith et ses collègues du Grey Sloan Memorial se poursuivent encore, avec une 18ème saison (!) en cours de diffusion outre-Atlantique, Shonda Rhimes est récemment partie à la conquête d'un nouveau territoire : le merveilleux monde du streaming. La célèbre créatrice de séries télévisées s'est en effet associée, via sa société de production Shondaland, à Netflix pour proposer de nouveaux shows exclusifs.

La Chronique des Bridgerton, dernière pépite de Shonda Rhimes
La Chronique des Bridgerton, dernière pépite de Shonda Rhimes

Vous n'avez certainement pas échappé au phénomène La Chronique des Bridgerton, sortie le jour de Noël dernier, qui fait tout simplement partie des plus gros cartons en termes de séries originales sur la fameuse plateforme qui fait "TOUDOUM". Eh bien, vous l'aurez deviné, ce succès est signé (encore une fois) Shonda Rhimes. Il s'agissait en effet de son premier projet pour Netflix. Et alors que l'on attend impatiemment la saison 2, la bonne nouvelle, c'est que l'on va bientôt pouvoir découvrir le deuxième bébé né de ce contrat d'exclusivité entre la reine du petit écran et le géant du streaming…

La vraie (fausse) Anna Delvey, incarnée par Julia Garner

Après l'univers médical, les scandales politiques, les affaires de meurtre ou encore la haute société anglaise à l'ère victorienne, c'est une histoire vraie, des temps modernes, qui a inspiré Shonda Rhimes pour son nouveau show dramatique de choc, annoncé pour le 11 février sur Netflix. Mini-série cette fois, soit un one shot en 10 épisodes, l'intitulée Inventing Anna nous plongera dans l'incroyable récit de l'arnaqueuse qui se faisait appeler Anna Delvey. Une jeune femme russe qui, se faisant passer pour une riche héritière allemande, a escroqué la jet set new-yorkaise dans les années 2010.

Du pain béni pour la célèbre productrice américaine. Si bien qu'elle ne se contente pas de produire ce nouveau feuilleton, comme elle l'a fait pour ses récents programmes - dont La Chronique des Bridgerton -, mais reprend carrément son rôle de showrunneuse. Oui, ça promet. D'autant que pour incarner la protagoniste, Shonda Rhimes a fait appel à la jeune révélation d'Ozark, encore une série estampillée Netflix : Julia Garner, déjà adoubée par deux fois aux Emmy Awards. À ses côtés, on retrouvera une autre actrice habituée de la plateforme, Laverne Cox (Orange is the New Black), ainsi qu'Anna Chlumsky (vue notamment dans Hannibal et Veep), et Katie Lowes (quant à elle bien connue des fans de Scandal…).

Rendez-vous donc le 11 février 2022 sur Netflix pour découvrir les 10 épisodes de la mini-série Inventing Anna. En attendant, vous pouvez toujours retrouver d'autres succès signés Shonda Rhimes sur la plateforme : La Chronique des Bridgerton, en exclusivité, mais aussi l'intégrale de Murder !

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice