SFR Actus
Séries

Invincible, la nouvelle série animée qui cartonne sur Amazon Prime Video

Invincible, la nouvelle série animée inspirée de comics du créateur de The Walkind Dead, est disponible sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Arrivée sur la plateforme de streaming la semaine dernière, voilà une (énième) adaptation de comics qui a le mérite d'insuffler un nouvel élan au genre super-héroïque. Zoom sur ce contenu vraiment original signé Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead

C'est peu dire que les super-héros ont envahi nos écrans ces dernières années. Au cinéma d'abord, avec notamment la méga franchise lancée par Marvel à la fin des années 2000. Et plus récemment sur les plateformes, l'univers de la célèbre écurie de comics s'étant récemment élargi à travers des séries diffusées exclusivement sur Disney+ (WandaVision, Falcon et le Soldat de l'hiver…). Puis il n'y a pas que les Avengers, leurs rivaux de chez DC ayant eux-mêmes récemment investi le service VOD de la box SFR avec le Justice League Snyder's Cut d'une part, Wonder Woman 1984 d'autre part. Sans compter tout un tas de nouveaux personnages dotés de super-pouvoirs qui débarqueront prochainement sur Netflix, du duo déjanté de Thunder Force (le 9 avril) à la bande de Jupiter's Legacy (le 7 mai).

Tout cela ne suffit pas à vous rassasier ? Tant mieux. Car de son côté, Amazon Prime Video se frotte elle aussi au genre, en proposant qui plus est des approches moins conventionnelles… C'est en effet avec une certaine forme d'audace qu'elle explore depuis quelques temps le côté obscure des super-héros dans The Boys. Et aujourd'hui, c'est encore avec l'adaptation de comics forcément moins connus que ceux de Marvel ou DC, que la plateforme tire à nouveau son épingle du jeu avec un contenu original pas comme les autres. Son nom : Invincible. Une bande dessinée signée par un certain Robert Kirkman, à qui l'on doit une petite pépite du nom de The Walking Dead, et qui est à nouveau aux commandes de cette version animée.

Les tribulations d'un ado super-héros

Arrivée sur Amazon Prime Video le 26 mars dernier, celle-ci nous plonge aux côtés d'un jeune super-héros, surnommé donc Invincible, ou Mark Grayson de son vrai nom. À première vue, il s'agit-là d'un adolescent lambda. Sauf que son père n'est autre qu'Omni-man, un justicier venu d'une autre planète, doté d'une force surhumaine, qui protège les humains en survolant la Terre avec sa cape rouge. Un homologue de Superman en somme, la moustache en plus. D'autant qu'il fait lui aussi partie d'une sorte de Justice League, un regroupement des plus grands super-héros de la planète appelés ici Les Gardiens du Globe… Mais alors, que fait son fiston dans tout ça ? Eh bien il va devoir apprendre à maîtriser les super-pouvoirs dont il a hérité de son super-papa, afin de prendre un jour la relève en tant que protecteur de l'humanité. Rien que ça.

Le comics offre une approche plus réaliste du genre, un ton plus sérieux aussi (mais pas non plus dénué d'humour), avec notamment une dimension très humaine à la fois sur le passage à l'âge adulte et la relation père-fils. Le tout sans délaisser pour autant le côté spectaculaire qu'on attend d'une telle œuvre, avec des combats particulièrement sanglants… Et sa version animée, définitivement réservée aux adultes, a le mérite de lui rester particulièrement fidèle. Jusque dans le dessin, qui détone des programmes d'animation auxquels on a été habitués ces dernières années, avec un trait qui rappelle davantage celui des mangas.

C'est sûr, Invincible devrait ainsi plaire à tous les fans de super-héros en recherche d'un peu de nouveauté ! Trois épisodes sont d'ores et déjà disponibles, d'autres suivront chaque vendredi dans les semaines à venir. De quoi en faire votre nouveau rendez-vous hebdomadaire tout au long du mois sur Amazon Prime Video !

La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois. Pas convaincu ? Sachez qu'en ce moment, vous pouvez profiter de 30 jours d'essai… Une offre sans engagement.

Sources : Amazon Prime Video, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur