Votre panier est vide
Séries

Jack Ryan : le récap avant la saison 3

Jack Ryan est enfin de retour sur Prime Video © Amazon Prime Video

Après trois longues années d'attente, Jack Ryan revient enfin pour une troisième saison sur Prime Video. Bien des choses se sont passées depuis la sortie de la saison 2 en 2019, aussi, on vous propose un petit récap du parcours du héros incarné par John Krasinski avant de découvrir ses nouvelles aventures.

John Krasinski se glisse encore une fois dans la peau de Jack Ryan pour une nouvelle saison sur Prime Video, et celle-ci s'annonce explosive. Au programme : cavale à travers le globe, complot d'envergure planétaire et un Jack plus menacé que jamais. Et si, dans les deux premières saisons de cette nouvelle adaptation des romans de Tom Clancy, notre homme a déjà eu fort à faire, cette fois-ci, ça se corse ! Va-t-il en réchapper ? Nous verrons bien, mais pour profiter au mieux de ces 8 épisodes inédits, mieux vaut se souvenir de ce qui s'est déroulé précédemment dans la série. Et si la mémoire vous fait défaut, pas de panique : on vous résume tout.

Jack Ryan, saison 1 : d'employé de bureau à super agent tout terrain

Lorsque démarre la première saison de Jack Ryan, notre héros est analyste financier dans les bureaux de la CIA lorsqu'il s'aperçoit que des transactions inhabituelles dans les milieux terroristes annoncent en fait une attaque d'ampleur sans précédent sur le sol américain. Jack découvre qu'un homme appelé Suleiman se cache derrière ce projet et accompagné de son supérieur James Greer (Wendell Pierce, vu dans The Wire), il va mener l'enquête sur le terrain. Une investigation qui le mènera en Europe, au Moyen-Orient et sur le sol américain, et qui va l'amener à devoir se battre. Il faut dire que si Jack occupait un poste d'employé de bureau, il est toutefois un ancien marine. Un passé militaire qui ne sera pas de trop pour empêcher l'attaque terroriste, ce que notre héros parviendra à faire en mettant Suleiman hors d'état de nuire dans le dernier épisode de cette première saison.

Jack Ryan, saison 2 : conspiration et coup d'état au Venezuela

Dans la saison 2, Jack s'envole pour le Venezuela en compagnie de son supérieur James Greer afin d'enquêter sur un possible complot terroriste impliquant l'achat d'armes nucléaires. Au fil de son investigation, Jack se retrouve confronté aux problèmes liés à l'instabilité politique du pays mais doit également faire face à des conflits et rivalités au sein de la CIA. Malgré ces obstacles, Jack parvient à progresser dans son enquête et finit par découvrir qu'un groupe terroriste tente effectivement d'acquérir des armes nucléaires. Il apprend par ailleurs que le groupe est soutenu par un général vénézuélien véreux, qui se sert du projet terroriste comme d'un moyen de renverser le pouvoir en place et de prendre le contrôle du pays. Au final, Jack parvient à stopper le coup d'État et finit par tuer l'ex-président du pays, afin de préserver l'intérêt du peuple vénézuélien.

Que nous réserve la saison 3 de Jack Ryan ?

Dans ces nouveaux épisodes disponibles dès à présent sur Prime Video, Jack Ryan est en cavale et à nouveau embarqué dans une infernale course contre la montre. Il est accusé à tort d'avoir pris part à un complot de grande envergure et se retrouve brusquement fugitif. Traqué par la CIA, mais aussi par une organisation secrète qu'il a découverte, Jack est forcé de fuir à travers l'Europe pour tenter de rester en vie, tout en essayant d'empêcher ceux qui l'ont fait accuser à tort de mener à bien le sinistre projet qu'ils ont mis sur pied... Une nouvelle saison qui s'annonce particulièrement tendue pour notre héros, et un beau cadeau de fin d'année de la part de la plateforme de streaming à l'attention des fans d'action et d'espionnage.

Sources : Prime Video, TVinsider

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur