SFR Actus
Séries

Jupiter's Legacy : les super-héros de Netflix se présentent

Andrew Horton incarne Brandon Smapson dans Jupiter's Legacy, la nouvelle série Netflix © Netflix

Amazon Prime Video cartonne avec The Boys ? Alors Netflix a également préparé sa propre série de super-héros au propos plus sombre et adulte, inspirée elle aussi par des comics : Jupiter's Legacy. Les premières images viennent d'être dévoilées par la plateforme, et la cuisse de Jupiter n'a jamais semblé aussi puissante !

Depuis le succès des films Batman, Spider-Man et plus récemment des Avengers (et du dantesque Marvel Cinematic Universe), les super-héros sont une valeur sûre en matière de fiction. À condition de ne pas faire n'importe quoi, comme les films Catwoman ou Elektra, par exemple...

En séries aussi, les super-héros cartonnent, et depuis longtemps. Que celles-ci soient orientées action (Daredevil), polar (Gotham), divertissement familial (Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman) ou sur des personnes qui découvrent leurs pouvoirs (Heroes) : les possibilités semblent infinies. Plus récemment, The Boys est arrivée sur Amazon Prime Video, avec un ton changeant radicalement des contenus super-héroïques habituels. Bien loin d'un gentil Captain America qui ne dit pas de gros mots, la série phénomène regorge de vulgarité et de scènes violentes. Bref, un contenu plus adulte, faisant un peu de The Boys aux séries du genre l'équivalent de ce qu'est Rick et Morty aux Simpson. Netflix avait déjà proposé des séries assez proches, en partenariat avec Marvel, notamment Daredevil et Jessica Jones. Mais depuis l'apparition de Disney+, celles-ci sont retournées dans la maison aux grandes oreilles. Alors après le succès d'Umbrella Academy, la plateforme qui fait "TOUDOUM" a décidé d'adapter un autre comics réputé : Jupiter's Legacy !

Jupiter's Legacy paraît depuis 2013, et a pour créateur un certain Mark Millar. Un auteur habitué à voir ses œuvres adaptées à l'écran, puisque c'est déjà à lui que l'on doit Kick-Ass, Kingsman, ou l'arc narratif Civil War chez Marvel. Sacré CV ! Netflix est donc allé chercher une référence pour sa nouvelle série, et son choix ne s'est pas fait au hasard : Jupiter's Legacy réunit en effet tous les ingrédients nécessaires à faire une bon show épique, avec des influences revendiquées entre la mythologie romaine, Star Wars et... King Kong. Alors que les vieux héros désirent transmettre le flambeau à leurs enfants, ceux-ci ont du mal à supporter le poids d'un tel héritage, et le choc des générations finit par avoir lieu. L'histoire se déroule sur plusieurs décennies, mais dans un ambiance beaucoup moins feel good que pour This is Us, évidemment...

Une nouvelle génération de héros

Dans les premiers teasers dévoilés par Netflix, le ton est très vite donné : il s'agit d'une série à gros budget, sur laquelle la plateforme a beaucoup misé, et l'ambiance ne semble pas franchement pas être aux petites blagues des Gardiens de la Galaxie. Chloe et Brandon Samspon, les enfants de The Utopian et Lady Libery, les deux super-héros les plus puissants du monde, vont avoir beaucoup de mal à assumer ce fardeau, et la tension va être plus que palpable dans la famille, puisque les deux jeunes ont plutôt pris pour habitude de faire la fête, ou de profiter de leur notoriété pour se faire payer par des marques. Leurs parents veulent en faire des super-héros, mais ils rêvent d'être influenceurs. Quelque chose nous dit que rien ne devrait se passer comme prévu dans les 8 épisodes de la saison 1 de Jupiter's Legacy, disponible à partir du 7 mai sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR !

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur