SFR Actus
Séries

Jupiter's Legacy : Netflix dévoile la bande-annonce de sa future série de choc

Découvrez les premières images de "Jupiter's Legacy"... © Netflix

Après avoir développé plusieurs shows autour des personnages Marvel, puis porté la Umbrella Academy de Gerard Way à l'écran, la plateforme de streaming s'apprête à nous offrir une nouvelle adaptation de comics super-héroïques. Encore une. Mais celle-ci, inspirée quant à elle de l'œuvre de Mark Millar, promet d'être encore bien différente… La preuve en images.

En tout début d'année, alors que rien d'officiel n'était encore sorti à son sujet, on l'avait mise dans notre sélection des séries les plus attendues de 2021. Et depuis, plus Jupiter's Legacy se dévoile, plus elle semble en effet des plus prometteuses. Netflix a commencé à faire la promotion de son nouveau show super-héroïque le mois dernier, comme on a pu vous le montrer sur SFR Actus, avec d'abord quelques teasers qui ont tout à fait remplis leur fonction : des aperçus, qui ne montrent finalement pas grand chose, mais juste assez pour attiser la curiosité.

S'ils ne révélaient aucun extrait de la série, ceux-ci avaient au moins le mérite de donner deux premières informations importantes au public : d'une, il s'agit (encore) d'une adaptation de comics, et de deux, comme son nom le suggère, elle va raconter une histoire d'héritage entre deux générations de super-héros. Autant dire qu'il nous tardait dès lors d'en savoir — et surtout d'en voir — plus. Le géant du streaming nous a entendu puisque, ce mercredi 7 avril, soit tout pile un mois avant l'arrivée de Jupiter's Legacy sur sa plateforme, il nous a encore donné de quoi se mettre sous la dent en attendant. Une vraie bande-annonce cette fois, qui croustille encore…

Un lourd héritage à assumer

On y voit, enfin, les super-héros imaginés par Mark Millar (célèbre auteur de comics habitué aux adaptations de ses œuvres, comme Kick-Ass, Kingsman ou encore Civil War dans l'univers Marvel) en action. À savoir donc d'un côté la première génération d'hommes et femmes dotés de super-pouvoirs, et de l'autre leurs progénitures. D'après ces premières images, la série semble tout d'abord promettre un bon lot de flashbacks pour découvrir la genèse, les exploits, voire les manquements de The Utopian (Josh Duhamel) et sa bande, semblable à une Justice League qui aurait été formée dans les années 1930. Un groupe de six super-héros qui ont ainsi protégé l'humanité pendant près d'un siècle et qui maintenant, vieillissant (avec même des cheveux blancs), espèrent voir leurs enfants prendre la relève. Sauf que ceux-ci, des jeunes à l'esprit rebelle ayant grandi dans l'ombre ô combien imposante de leurs parents, ne semblent pas prêts à endosser les mêmes responsabilités, ni incarner à leur tour l'idéal que ces derniers ont façonné.

Vous l'aurez compris, Jupiter's Legacy raconte des relations familiales quelque peu compliquées, abordant l'éternel sujet du passage à l'âge adulte, tout ce qu'il y a de plus ordinaire… Les super-pouvoirs, et la protection de l'espèce humaine face aux super-vilains, en plus. Pas d'inquiétude en effet, de l'action, il ne va pas en manquer ! Cette bande-annonce montre d'ailleurs bien une chose, c'est que Netflix n'a pas lésiné sur le budget pour sa nouvelle série super-héroïque. Les costumes, les effets spéciaux, les combats épiques : tous les ingrédients semblent être réunis pour en faire un show presque digne d'un blockbuster cinématographique. Jugez-en par vous-même :

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire preuve d'encore un peu de patience. La première saison de Jupiter's Legacy, découpée en 8 épisodes, sera à découvrir dès le 7 mai prochain sur Netflix.

La célèbre plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, et 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur