Aaron Ashmore et Hannah John-Kamen dans la série Killjoys sur SYFY
Séries

Killjoys : que nous réserve la saison 5 sur SYFY ?

Aaron Ashmore et Hannah John-Kamen dans la série Killjoys sur SYFY © Universal City Studios Productions LLP.

La saison 5 de Killjoys arrive sur la chaîne SYFY ce 14 novembre, l'occasion pour Dutch, Johnny et D'avin de tirer leur révérence dans un dernier affrontement.

Voilà près de quatre saisons que nous suivons les aventures de Dutch, John et D'avin, chasseurs de primes qui tentent de mettre la main sur les plus grands criminels de Quad. Leur histoire arrive à son terme dans la cinquième et dernière saison de Killjoys qui sera diffusée dès ce jeudi 14 novembre à partir de 21 heures sur SYFY, accessible depuis votre box SFR.

La saison 4 se terminait sur une triste découverte : notre trio de chasseurs de primes a perdu la bataille contre The Lady, terrible antagoniste des dernières saisons de Killjoys. Conséquences de cela : elle s'est échappée du Vert et va désormais semer chaos et désolation à Westerley et dans toute la galaxie.

Pour couronner le tout, Dutch a encore perdu la mémoire. Elle ne sait plus qui elle est et a été séparée de ses deux compagnons. Il faudra donc qu'elle retrouve son identité et s'unisse à nouveau à John et D'avin avant de prendre les armes pour défaire une bonne fois pour toutes The Lady.

Arrêter The Lady et ramener la paix

Il ne faut pas s'y méprendre, cette dernière saison de Killjoys sur SYFY ne répétera pas les même mécaniques que dans la saison 4. Si Dutch a une fois encore perdu son identité, elle ne passera pas une éternité à tenter de la retrouver et notre petit groupe devrait être bien rapidement réuni. Cette dernière aventure marquera enfin l'opportunité d'explorer les origines de Zelph, présente dans la série depuis la saison 3.

Avec ces ultimes épisodes de Killjoys, on attend bien évidemment le dénouement du chapitre The Lady. Beaucoup plus libre et dévastatrice, elle explore une toute nouvelle facette de sa vie : son humanité. Un voyage initiatique qui se déroulera au côté de Khlyen, qu'elle garde prisonnier.

Dutch, John et D'avin réussiront-ils à rétablir la paix dans le système de Quad ? La réponse, chaque jeudi soir à partir de 21h, pour un nouvel épisode inédit de Killjoys sur SYFY.

Sources : SYFY, Criticoo

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur