Le super-vilain Brainiac sera de retour dans la saison 2 de Krypton sur FYFY.
Séries

Krypton : premier teaser pour la saison 2

Le super-vilain Brainiac sera de retour dans la saison 2 de Krypton sur FYFY. © Krypton / SYFY / Warner Bros Entertainment

Après une première saison inattendue, la série Krypton sur les origines des ancêtres de Superman, revient sur la chaîne SYFY !

En 2018, nous avons découvert pour la première fois la série Krypton. Le show diffusé par SYFY ne s’intéresse pas à Superman, comme nous aurions pu nous y attendre, mais à sa planète d’origine et son grand-père, Seg-El, interprété par Cameron Cuffe. L’intrigue prend place deux siècles avant les événements que nous connaissons aujourd’hui (l’arrivée de Clark Kent sur Terre, la destruction de sa planète, on ne va pas vous refaire tout le topo…).

Pour sa première saison enflammée, Krypton a réussi à aller au-delà de la simple série de super-héros. Même si tout se passe dans l’espace et que des super-gentils affrontent des super-méchants. La production a en effet réussi à mettre en place des guerres de clans féroces, à l’instar de Game of Thrones, et le combat d’un héros contre les règles intransigeantes d’une société en plein déclin.

Le tournage de la saison 2 de Krypton est terminé

Mais là où le show a fait fort, c’est surtout qu’il nous a présenté des antagonistes forts et iconiques de l’univers DC Comics, comme Brainiac, interprété par Blake Riston et le Général Zod, par Colin Salmon. Bonne nouvelle, ils ne nous laisseront pas tomber pour la saison 2 ! Le tournage s’est achevé en mars dernier et il nous promet plein de bonnes choses.

C’est Luke Kalteux, l’un des scénaristes de Krypton qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Enthousiaste, cette saison serait aussi excitante qu’un jeu de flipper sur les thème des chats. Rien que ça. Oh oui, ça donne envie.

Krypton saison 2 : une première bande-annonce

Le tournage étant terminé, les premières images ont enfin été dévoilées. C’est donc tout naturellement qu’un premier teaser a été dévoilé par SYFY. Et autant vous dire que cette saison s’annonce encore meilleure que la première !

Zod et Brainiac seront effectivement de retour, pour le plus grand malheur des Kryptonniens. En revanche, une nouvelle menace encore plus terrible plane au-dessus de leur tête. On s’y attendait depuis le milieu de la saison 1, mais cette fois c’est officiel : Doomsday sera bel et bien présent dans la suite des aventures Krypton. Un problème de taille, puisque comme on l’entend dans cette première bande-annonce, “You are no Superman, Seg-El” (“Tu n’es pas Superman, Seg-El” en VF).

Seg-El réussira-t-il à résister à toutes ces menaces, à préserver les membres de son clan et à sauvegarder l’avenir de sa planète ? La réponse dans la saison 2 de Krypton, dont la date sera annoncée prochainement. En attendant, en France, la saison 1 sera diffusée sur SYFY à partir 14 mai 2019.

Par Clément Capot