
Krypton : que faut-il attendre de la saison 2 ?
Après une première saison pleine de rebondissements, Krypton reviendra pour une saison 2 sur SYFY. À quoi faut-il s’attendre ?
Après une première saison centrée autour de guerres de clans à Kandor, sur le maléfique Brainiac et sur, pour résumer, le destin de l’univers tout entier, c’est avec impatience que nous attendons le retour de Krypton, diffusée sur SYFY. On y retrouvera bien entendu Seg-El, grand-père de Superman interprété par Cameron Cuffe. Mais il devrait aussi y avoir plusieurs nouveautés ainsi que des enjeux inédits et excitants.
Doomsday : un nouveau méchant sur Krypton
Les scénaristes ont fait miroiter le grand méchant aux fans pendant toute la première saison. Et c’est bien dans la suite de Krypton qu’il apparaîtra. Doomsday, grand super-vilain iconique de l’univers DC Comics sera bel et bien présent dans la saison 2. Un ennemi qui devrait donner du fil à retordre aux Kryptoniens. Pour la simple et bonne raison qu’il est quasiment indestructible. Il est ce qu’on appelle la forme de vie ultime.
Mais le problème, ce n’est pas simplement l’arrivée de Doomsday. C’est qu’il s’ajoute à la menace formée par Brainiac et par le général Zod. Seg-El et ses petits camarades devront donc faire face non pas à un, mais à trois super-méchants. Une tâche qui s’avère difficile. Surtout lorsqu’on se souvient que la dernière apparition de Doomsday, c’était en 2016, dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et que le monstre informe avait eu la peau de Clark Kent. La planète Krypton résistera-t-elle son assaut ?
La fin de l’emblème de Seg-El ?
Dans la série Krypton, chaque maison possède son propre emblème. Et il y en a un qui nous est tout particulièrement familier. Celui de Seg-El et donc de son clan El, qui est le même que celui qu’arbore Superman sur la poitrine de son costume. Ce logo est iconique et pour rien au monde on ne voudrait le voir disparaître. Ce qui semble mal parti dans la saison 2...
Les images de promo dévoilées par SYFY montrent que le blason marqué d’un “S”, et peut-être même tout le clan El, est menacé de disparaître. Il est ici remplacé par celui de la maison Zod. Mauvais présage à l’horizon ?
Lobo : nouvel anti-héros de la série Krypton
Réjouissez-vous ! Un nouveau personnage fort a intégré le casting de la saison 2 de Krypton ! Il s’agit de Lobo, anti-héros iconique de l’univers DC Comics, qui sera interprété par Emmett Scanlan. Il s’agit d’un chasseur de primes impitoyable, qui a éliminé entièrement sa propre espèce. Côté pouvoirs, il possède une intelligence supérieure, chevauche une moto et tue quiconque se met sur son chemin. Serait-il la solution à Doomsday ?
Son look a été révélé par l’acteur lui-même, sur son compte Instagram. Dreadlocks, peau blanche, yeux rouges. SYFY a décidé de donner dans “l’Aquaman zombie” pour l’apparence de ce nouveau personnage. Mais la grande question qu’il pose, c’est de savoir quel camp il choisira. Ni gentil, ni méchant, aidera-t-il Seg-El à se débarrasser des menaces qui planent sur Kandor ou au contraire, rejoindra-t-il les rangs du Général Zod ?
Une meilleure intégration dans l’univers DC Comics ?
Jusqu’ici, Krypton s’inscrit à merveille dans l’univers DC Comics. On a les super-méchants iconiques : Brainiac, Général Zod et Doomsday. On a la planète légendaire, le spectre du super-héros mythique qui plane au-dessus de toute la série. Il y a globalement de quoi être satisfait. Mais il se pourrait bien que la saison 2 fasse encore mieux !
Interrogé par Digital Spy, le showrunner Cameron Welsh a déclaré :
“Nous avons la chance d’avoir le coffre à jouet entier de DC, plus ou moins, à notre disposition. [...] Jusqu’ici, tout ce que nous avons voulu, nous avons pu le réaliser. À vrai dire, on nous a donné beaucoup plus que ce qu’on osait demander, donc nous avons beaucoup de chance”.
Cela promet donc une suite de série potentiellement explosive et de nouveaux personnages de l’univers DC que nous connaissons bien ! Il serait par exemple possible que des personnages tels que Hawkgirl ou Green Lantern fassent une apparition dans la saison 2. Une éventualité qui nous donne l’eau à la bouche. Pour en savoir un peu plus, il faudra attendre la saison 2 de Krypton. En attendant, vous pouvez toujours regarder la saison 1 qui est diffusée en France sur SYFY depuis le 14 mai 2019.
Sources : Digital Spy
