Lobo, personnage clé de la saison 2 de Krypton sur SYFY.
Séries

Krypton : que nous réserve la saison 2 sur SYFY ?

Lobo, personnage clé de la saison 2 de Krypton sur SYFY. © SYFY

La saison 2 de Krypton arrive dès ce mardi 7 décembre sur SYFY, à 21h. L'occasion de revenir sur ce que l'on sait de la suite des aventures de Superman !

Après une première saison lors de laquelle les habitants de la planète Krypton ont dû gérer à la fois des conflits internes entre les clans et un terrible super-vilain, Brainiac, on ne peut plus s'empêcher de compter les jours avant l'arrivée de la saison 2. Coup de bol, elle sera diffusée dès ce soir, sur SYFY, pour la première fois en France. Il ne reste donc que quelques heures à patienter avant de retrouver Seg-El !

Mais qui dit nouvelle saison dit nécessairement nouveaux enjeux. Il est donc temps de passer en revue tout ce qui devrait changer dans la suite des aventures du personnage incarné par Cameron Cuffe !

Un nouveau méchant encore plus terrible !

Les Kryptoniens n'en ont toujours pas fini avec l'infâme Brainiac, qu'un nouveau super-vilain devrait faire son arrivée dans la série Krypton. Les scénaristes avaient teasé son arrivée durant toute la saison 1, voilà qu'il fera bien son apparition dans la saison 2, nous avons nommé : Doomsday ! Il viendra compléter l'immense cerveau de Brainiac avec ses gros bras musclés.

Considéré comme la forme de vie ultime, il devrait donner du fil à retordre à Seg-El puisqu'il est tout bonnement indestructible et qu'il a déjà "tué" Clark Kent dans Batman v Superman : L'Aube de la justice. Histoire de vous donner une idée de la puissance du bonhomme... Il viendra donc s'ajouter au général Zod et à Brainiac pour un éventail de super-méchants toujours plus fourni et difficile à vaincre !

Un anti-héros au programme de Krypton

Histoire de continuer à pimenter la partie, les scénaristes ont prévu un nouveau personnage pour cette saison 2 de Krypton : Lobo, un anti-héros emblématique de l'univers créé par DC Comics. Interprété par Emmett Scanlan, il est un chasseur de primes doté d'une grande intelligence et de capacités physiques qui semblent décuplées.

Est-il du bon côté ou va-t-il rallier le camp des méchants ? Pour l'instant, impossible de le dire. On sait qu'il est impitoyable et qu'il a éradiqué sa propre espèce, ce qui semble plutôt le placer du côté obscur. Mais comme il est complètement imprévisible, il faut s'attendre à tout s'agissant de son destin dans la série. Peut-être est-il la solution à l'invincible Doomsday !

Krypton saison 2 : il y aura aussi...

Et si le programme semble déjà chargé, préparez-vous, car ce n'est pas fini ! Il faut également s'attendre à voir disparaître le clan El ! Dans les différentes images promotionnelles de la série, on peut voir l'emblème de la famille, celui qu'arbore fièrement Superman sur sa poitrine, être détruit et remplacé par celui du général Zod. Cela marquerait-il la fin de Seg-El ?

Il faut enfin se préparer à une meilleure intégration de la série dans l'univers DC Comics. Interrogé en mars dernier par Digital Spy, le showrunner de Krypton avait ainsi annoncé : "Nous avons la chance d’avoir le coffre à jouets entier de DC, plus ou moins, à notre disposition. [...] Jusqu’ici, tout ce que nous avons voulu, nous avons pu le réaliser. À vrai dire, on nous a donné beaucoup plus que ce qu’on osait demander, donc nous avons beaucoup de chance."

Il faut donc s'attendre à tout dans cette saison 2 de Krypton à retrouver chaque mardi soir à 21 heures sur SYFY (accessible depuis votre box SFR) pour deux nouveaux épisodes exclusifs.

Source : Digital Spy

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur