Séries

L’été où je suis devenue jolie : date, intrigue, casting… Toutes les infos de la saison 2

Que va devenir la relation de Belly et Conrad dans la saison 2 de "L'été où je suis devenue jolie" ? © Prime Video

Retour à Cousin’s Beach cet été. Le triangle amoureux composé de Belly, Conrad et Jeremiah revient sur Prime Video. Les grandes vacances seront donc synonymes de romance adolescente sur la plateforme. Après avoir binge-watché le premier chapitre, que faut-il savoir de la saison 2 de L’été où je suis devenue jolie ?

À l'instar de The Last of Us ou The Boys, L’été où je suis devenue jolie fait partie des plus gros succès de la plateforme d’Amazon. Une série néanmoins bien plus légère ! Mi-juin 2022, la saison 1 s’est placée au top des programmes les plus visionnés sur Prime Video dès le premier week-end de son lancement. Le show est basé sur la trilogie de romans signée Jenny Han, auteure à qui l’on doit également À tous les garçons que j’ai aimés et son spin-off XO, Kitty, disponibles sur Netflix. Revenons à Cousin’s Beach, une ville balnéaire fictive servant de décor à cette création originale Prime Video. Celle-ci se concentre sur les familles Fisher et Conklin, avec Susannah et ses fils Conrad et Jeremiah, ainsi que Laurel et ses enfants Isabel (alias Belly, notre héroïne) et Steven.

Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvient, Belly a toujours eu un faible pour le mystérieux aîné Conrad. Cet été-là, elle se révèle et aimerait qu’il la voit enfin. Malheureusement, il vit une période difficile et semble ne vouloir se lier avec personne, même avec ceux qui comptent pour lui. La lycéenne décide alors de passer à autre chose, au même moment où Jeremiah dévoile ses sentiments pour elle. Le triangle amoureux se met ainsi en place. De leur côté, l’amitié des mères est mise à l’épreuve quand Susannah confie avoir une récidive de son cancer mais qu’elle ne veut pas suivre de traitements. Plusieurs questions sont en suspens : qui Belly va-t-elle choisir ? Comment va se passer la rémission de la mère des deux garçons ?

Quelle date de sortie pour la saison 2 de L’été où je suis devenue jolie ?

L’information clé que tous les fans attendent par dessus tout est bien entendu la date de sortie de cette prochaine saison. Il faudra donc attendre le 14 juillet pour que les trois premiers épisodes débarquent sur Prime Video. Les suivants seront ensuite dévoilés chaque vendredi, jusqu’au grand final le 18 août. Dans une vidéo promotionnelle, les jeunes acteurs de la série ont par ailleurs dévoilé le nom de ces huit épisodes à venir. Des titres qui permettent déjà d’émettre certaines théories quant à l’intrigue, évidemment centrée sur... l’amour.

  • Épisode 1 : Love Lost
  • Épisode 2 : Love Scene
  • Épisode 3 : Love Sick
  • Épisode 4 : Love Game
  • Épisode 5 : Love Fool
  • Épisode 6 : Love Fest
  • Épisode 7 : Love Affair
  • Épisode 8 : Love Triangle

À quoi s’attendre pour cette nouvelle saison ?

Tous les protagonistes sont de retour dans la maison d'été. D’ordinaire, Belly compte les jours qui la sépare des vacances estivales. Malheureusement, cette année tout a changé. Conrad et Jeremiah, qui se disputent son cœur, ne se parlent presque plus. Et avec le retour du cancer de Susannah qui entame sa bataille contre la maladie, la jeune femme craint que l’été soit bien différent des précédents.

S’ajoute à cet équilibre déjà fragilisé un nouvel arrivant, plutôt inattendu. Ce personnage menace carrément la maison de Susannah, lieu de rassemblement des deux familles, lieu aux mille et un souvenirs, pierre angulaire de leurs amitiés à tous. Belly va alors réunir son groupe d’amis pour faire face à cette situation critique. Cette bataille qui va rassembler les personnages lui permettra de savoir enfin vers qui son cœur se dirige. La plateforme de streaming a d'ailleurs récemment dévoilé de premières images de la nouvelle saison où l'on comprend que ce choix ne va pas être aussi simple.

Le cœur de Belly va-t-il choisir Conrad, son "crush" de toujours ? La jeune femme va devoir faire face à un choix.
Le cœur de Belly va-t-il choisir Conrad, son "crush" de toujours ? La jeune femme va devoir faire face à un choix. © Amazon Content Services LLC
Ces nouveaux épisodes promettent un combat de coq entre les frères Conrad et Jeremiah. Et vous, quel team êtes-vous ?
Ces nouveaux épisodes promettent un combat de coq entre les frères Conrad et Jeremiah. Et vous, quel team êtes-vous ? © Amazon Content Services LLC

Un casting inchangé

On retrouvera dans cette saison, composée cette fois de huit épisodes, les mêmes acteurs et actrices. Lola Tung (Belly), Christopher Briney (Conrad), Gavin Casalegno (Jeremiah), Sean Kaufman (Steven), Jackie Chung (Laurel) et Rachel Blanchard (Susannah) reprendront ainsi leur rôle. Taylor (Rain Spencer) et Cam (David Iacono) feront des apparitions plus récurrentes dans ce nouveau chapitre. Des nouveaux personnages sont également attendus. L’actrice Elsie Fisher (la voix d’Agnès dans Moi, Moche et Méchant) interprètera Skye, un rôle spécialement créé pour la série. Kyra Sedgwick (Amour et Mensonges) figurera aussi dans les nouveaux épisodes.

 Elsie Fisher et Kyra Sedgwick (de g. à d.), les nouvelles protagonistes du show.
Elsie Fisher et Kyra Sedgwick (de g. à d.), les nouvelles protagonistes du show. © Amazon Content Services LLC

En attendant de découvrir cette nouvelle saison le 14 juillet prochain ainsi qu'une bande-annonce qui en dévoilera davantage, vous pouvez toujours vous rafraîchir la mémoire et (re)plonger dans le récit de L’été où je suis devenue jolie sur Prime Video.

Sources : Amazon Prime Video, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice