Séries

L'été où je suis devenue jolie : le récap' de la saison 1

Lola Tung (Belly) et Christopher Briney (Conrad) dans la saison 2 de "L'été où je suis devenue jolie" © Erika Doss / Prime Video

Après un an d’attente, la série L’été où je suis devenue jolie revient enfin pour une saison 2 sur Prime Video. Si vos souvenirs de la saison passée sont devenus flous avec le temps, c’est le moment de raviver votre mémoire avec un récap’ de la saison 1.

Quoi de mieux pour occuper son été que le retour de la teen série phénomène de Prime Video ? Les fans l’attendaient désespérément depuis un an, la voici : la saison 2 de L’été où je suis devenue jolie vient d’arriver ce vendredi 14 juillet sur la plateforme d'Amazon. Si beaucoup souhaitent s’empresser de regarder la suite des aventures de Belly, il se pourrait néanmoins que vous ayez besoin d’un petit récapitulatif des derniers événements marquants à Cousin’s Beach avant d’entamer les nouveaux épisodes. SFR Actus est là pour vous rafraîchir la mémoire avec le récap’ de la saison 1 de L’été où je suis devenue jolie.

Que s’est-il passé dans la saison 1 de L’été où je suis devenue jolie ?

Qui sont les différents personnages de la série ?

Faisons tout d’abord un point sur les différents protagonistes de la série. Vous ne l’avez sûrement pas oubliée, notre héroïne s’appelle Belly, diminutif de son vrai prénom Isabel. Alors que ses parents ont divorcé il y a environ un an et demi, tous les étés, la jeune fille quitte sa meilleure amie, Taylor, pour partir avec son frère Steven et sa mère Laurel en vacances chez la meilleure amie de cette dernière, Susannah. Une information clé à connaître à propos de ce personnage : elle est atteinte d’un cancer. Chaque été, Steven et Belly retrouvent les fils de Susannah, Conrad et Jeremiah. Dans la saison 1, notre héroïne va flirter pour la première fois avec un garçon dénommé Cam (Cameron), Conrad quant à lui entretient une relation avec une certaine Nicole, et Steven fera tout pour être à la hauteur de sa nouvelle petite amie Shayla. Mais pas de panique, on vous en dit plus tout de suite.

Arrivée à Cousin’s Beach

Cet été, Laurel et ses deux enfants reprennent la route direction Cousin’s Beach afin de passer leurs vacances avec Susannah et ses garçons. Secrètement, Belly souhaite que ces vacances soient différentes des précédentes. L’adolescente, amoureuse de Conrad depuis des années, espère que ce dernier la remarquera et la regardera enfin d’un œil différent. Il est vrai que Belly a bien grandi depuis l’été dernier. Devenue une vraie jeune femme, elle attire maintenant le regard des garçons.

Alors que toute la joyeuse bande fête ses retrouvailles autour d’un repas, Belly comprend qu’elle sera plus seule que jamais cet été quand elle apprend que Steven et Jeremiah travaillent au Country Club. Du côté de Conrad, ce dernier est renfermé et broie du noir. Au cours du repas, Susannah annonce à Isabel qu’elle l’a inscrite au bal des débutantes du Country Club.

À la tombée de la nuit, les garçons décident de partir à un feu de camp organisé sur la plage en laissant Belly seule à la maison avec les mamans. Mais, bien décidée à profiter de son été, notre héroïne s’échappe en douce et se rend elle aussi sur la plage. Sur place, elle se dispute avec Conrad, ainsi qu'avec son frère qui estime qu’elle n’a rien à faire ici. Conrad passe sa soirée à embrasser une fille appelée Nicole, et Steven avec une certaine Shayla. Seule sur la plage, Belly fait la connaissance de Cam, qu’elle finit par embrasser au moment de partir. Ce sera finalement la police qui ramène les adolescents chez eux après qu’ils aient consommé de l’alcool, ce qui rend Laurel furieuse.

Premier rendez-vous

C’est le premier jour de travail au Country Club pour Jer et Steven. Le premier est sauveteur et le second s’occupe du bar. Après la proposition de Susannah, Belly accepte de participer au bal des débutantes. Une excellente occasion pour les femmes de la maison d’aller faire une virée shopping. Par la suite, notre jeune débutante se rend au Country Club pour son tout premier jour d’entraînement. Et, comme le hasard fait bien les choses, Belly se retrouve à la même table que la fille que Conrad embrassait au feu de camp (Nicole) et celle qui était avec Steven (Shayla).

Cam retrouve Isabel au Country Club et l’invite à sortir avec lui pour regarder un film le soir même. Alors que les deux tourtereaux sont au drive-in, tout le reste de la bande est à la fête de Laurel qui vise à promouvoir son dernier roman. Sur place, la maman fait la connaissance de Cleveland, un écrivain à succès. De retour au drive-in, le rendez-vous de Belly se passe incroyablement bien, jusqu’à ce que les garçons arrivent et tentent de gâcher sa soirée. Malgré tout, Cam et Belly se rapprochent. En parallèle, Steven rejoint Shayla à la plage et accepte d’être son cavalier au bal. Si le premier rendez-vous amoureux de sa vie a fini sur une note positive, Belly en veut toujours aux garçons et se dispute avec Conrad à qui elle reproche d’avoir intentionnellement voulu gâcher sa soirée.

Joyeux anniversaire Belly

Comme tous les étés, Belly fête son anniversaire à Cousin’s Beach. Cette journée est d’autant plus spéciale qu’elle célèbre cette fois son 16ᵉ anniversaire. Toute la bande lui offre un cadeau, à l’exception de Conrad qui ment et prétend avoir oublié de lui en acheter un. À l’occasion de son anniversaire, Taylor, la meilleure amie d’Isabel, vient à Cousin’s Beach, une excellente excuse pour Belly de prendre sa première leçon de conduite avec Jeremiah en allant la chercher à la gare. De son côté, Conrad apprend à Cleveland à faire de la voile et les différents nœuds marins.

Après une après-midi plutôt tranquille, Cam, Taylor, Steven, Conrad, Jeremiah, Susannah, Laurel et Belly se retrouvent autour d’un repas pour célébrer l’anniversaire de cette dernière. Comme à leur habitude, les garçons font tout ce qu’ils peuvent pour rendre Cam mal à l’aise et nuire à la relation de Belly. Plus tard dans la soirée, tous les adolescents se rendent à la fête de Nicole, à laquelle Belly surprend Taylor et Steven en train de s’embrasser, ce qui entraîne une dispute entre les deux. Le lendemain matin, alors qu’elle récupère des clés dans la chambre de Conrad, Belly tombe sur le cadeau qu'il lui avait initialement acheté.

Pour en revenir au flirt de Taylor et Steven, Belly finit par se réconcilier avec sa meilleure amie avant son départ, et Steven quant à lui demande à sa sœur de ne parler à personne de ce qu’il s’est passé la veille. Susannah de son côté révèle à Laurel qu’elle ne compte pas reprendre de traitement afin de vaincre son cancer, elle souhaite juste profiter de ce dernier été à Cousin’s.

Joyeux 4 juillet

Une nouvelle journée remplie de festivités commence à Cousin’s Beach puisqu’il s’agit du 4 juillet. Les pères viennent à la fête que Susannah organise tous les ans. C’est l’occasion pour Belly de rencontrer Victoria, la nouvelle petite amie de son père John. Quant au paternel de Jeremiah et Conrad, il se dispute avec Susannah, elle qui ne veut absolument pas de lui à sa petite fête. On apprend finalement qu’il l’a trompée par le passé et qu’elle souhaite divorcer.

Lors des festivités, notre Belly abuse des margaritas et finit complètement ivre. C’est alors qu’elle est dans cet état d’euphorie qu’elle va cracher le morceau à Shayla à propos de Steven et Taylor, mais aussi qu’elle parle à Conrad du fameux collier qu’elle a trouvé. Après les révélations de Belly, Shayla dit à Steven que leur relation devrait rester libre, mais les choses finissent finalement par s’arranger. La fête de Susannah prend fin plus tôt que prévu après que Belly ait renversé le gâteau préparé pour l’occasion. Laurel et Susannah discutent à propos des soins de fin de vie de Susannah mais finissent par se disputer. Contrariée, Laurel part se saoûler dans un bar et finit par coucher avec Cleveland. De leur côté, Belly et Conrad ont une discussion à cœur ouvert, et alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, Jeremiah envoie volontairement un feu d’artifice dans leur direction, ce qui les distrait et brise le moment.

Adieu Cam, bonjour Jeremiah

Les préparations pour le bal des débutantes reprennent et les filles s’entrainent désormais à la valse. Suite à son rapprochement avec Belly, Conrad se réveille d’excellente humeur. Tout au long de la journée, les deux adolescents n’ont qu’une hâte : se retrouver plus tard dans la soirée. C’est un vent de réconciliation qui rafraichit tout Cousin’s Beach puisque Laurel et Susannah se rabibochent également et décident de prendre de la drogue.

Après ses répétitions pour le bal, Belly et Cameron partent au bord de la plage pour un rendez-vous amoureux. Mais notre héroïne décide finalement de rompre avec le jeune garçon, elle qui est bien trop éprise de Conrad. Steven de son côté obtient une promotion au Country Club et travaille à présent au sein de la salle de poker. Si cela semblait être une bonne idée au départ, afin de mettre des sous de côté pour Princeton, les joueurs de poker s’avèrent être racistes.

Par ailleurs, il est de plus en plus clair que Jeremiah développe des sentiments pour Belly. Cette dernière, dont le cœur bat uniquement pour Conrad, voit ses espoirs partir en miettes quand le principal intéressé lui dit qu’il ne peut pas sortir avec elle. Parties continuer leur petite fête improvisée dans un bar, Laurel finit par revoir Cleveland et Susannah embrasse un inconnu. Alors que Belly décide de nager en pleine nuit, Jeremiah la rejoint et lui dévoile ce qu’il ressent pour elle, les deux amis finissent par s’embrasser.

Volley-ball, vengeance et bal

Conrad se remet à broyer du noir et en profite pour se confier à Cleveland sur le cancer de sa mère. En effet, à l’exception de Laurel et lui, personne d’autre n’est au courant, Susannah ne semble d’ailleurs pas avoir compris que Conrad a découvert le pot aux roses. Ce dernier propose par la suite à Belly de l’accompagner au bal, une surprise pour la jeune femme qui lui répond qu’elle a besoin de temps pour y réfléchir.

Une collecte de fonds est organisée lors d’un tournoi de volley-ball pour lequel Taylor a fait le déplacement. Celle-ci, qui est complètement team Jelly (Jeremiah + Belly), fait en sorte que les deux puissent se rapprocher tout au long de la journée. Mais c’est finalement avec Conrad que Belly finira et remportera le tournoi. Afin de terminer la journée en beauté, Nicole invite Taylor et Belly à une petite fête sur son bateau pour jouer à “je n’ai jamais” (Never have I ever). Mais cette petite soirée tourne au vinaigre quand Nicole tombe sur un message de Conrad sur le téléphone de Belly et les abandonne elle et Taylor, sans vêtements, à la plage. Jeremiah et Conrad vont chercher les filles et les ramènent saines et sauves à la maison. Plus tard dans la soirée, Conrad offre enfin son cadeau à Belly, mais c’est trop tard pour la jeune femme.

Bal et révélations

L’heure du bal des débutantes approche à grands pas. Steven confie à Shayla qu’il n’a pas les moyens de s’acheter un smoking, alors elle lui prête une ancienne tenue qui appartient à son père. Belly embrasse Jeremiah avant de partir pour le Country Club mais Steven les surprend, ce qui entraine une dispute tout d’abord avec sa sœur et ensuite avec Jeremiah.

Le bal débute enfin et Susannah est émue à l’idée que cet été puisse être le dernier qu’ils passent tous ensemble. Alors que Belly et Jeremiah sont attendus pour la valse, ce dernier est introuvable. Dévasté après avoir appris que le cancer de sa mère est de retour, il manque le début de la danse et c’est donc Conrad qui vole au secours d’Isabel. Après s’être calmé, Jeremiah essaie de parler à son frère de l’état de santé de leur mère, mais se rend vite compte qu'il était au courant depuis un moment déjà. Les deux garçons en viennent aux mains et expliquent à Susannah qu’ils sont au courant de la situation.

De retour à la maison, tout le monde est anéanti par la triste nouvelle. Belly se sent coupable de n’avoir pensé qu’à elle tout l’été sans s’être aperçue que Susannah était malade. Face à la tristesse de ses fils, cette dernière accepte de suivre le traitement de l’essai clinique. Le lendemain matin, sur la plage, Conrad et Belly se retrouvent et finissent enfin par s’embrasser.

C’est ainsi que s’achève la saison 1 de L’été où je suis devenue jolie. Un final qui laisse de nombreuses questions en suspens : Susannah va-t-elle s’en sortir ? Que signifie ce baiser entre Conrad et Belly ? Belly n’a-t-elle pas des sentiments aussi pour Jeremiah ? Toutes les réponses à nos questions sont à retrouver dès à présent sur Prime Video, où les trois premiers épisodes de la saison 2 de L’été où je suis devenue jolie sont disponibles. On pourra par la suite découvrir un nouvel épisode chaque vendredi, jusqu’au 18 août sur la plateforme de streaming.

L'été où je suis devenue jolie

  • Réalisation : créée par Jenny Han, L’été où je suis devenue jolie (The summer I turned pretty en VO) est une série adaptée de ses romans
  • Diffusion : depuis le 17 juin 2022 sur Prime Video
  • Casting : Lola Tung (Belly), Gavin Casalegno (Jeremiah), Christopher Briney (Conrad), Sean Kaufman (Steven), Jackie Chung (Laurel), Rachel Blanchard (Susannah), Minnie Mills (Shayla), David Iacono (Cam / Cameron), Rain Spencer (Taylor), Summer Madison (Nicole).

Sources : Prime Video, ReadySteadyCut,

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice