
L’intégrale de Downton Abbey arrive sur Téva
C’est officiel, la série multi-récompensée Downton Abbey arrive sur Téva à partir d’aujourd’hui ! Chaque dimanche dès 21 heures, plongez au cœur des aventures de la famille Crawley.
58 victoires et 229 nominations dans les plus prestigieuses cérémonies de récompenses : c’est le très beau palmarès de la célèbre Downton Abbey. Dès ce dimanche 3 avril, à partir de 21 heures sur Téva, prenez le plaisir de (re)découvrir la famille Crawley et leur domestiques. Diffusée pour la première fois en septembre 2010, la série britannique a su, au fil du temps, captiver des millions de spectateurs. Des dialogues plein de finesse, un humour so british et des intrigues comme on les aime : avec Downton Abbey, Julian Fellowes signe l’une des plus grandes sagas télévisuelles de ces dernières années !
52 épisodes pour 6 saisons
Avril 1912, le Titanic vient juste de sombrer. Durant ce drame, le comte de Grantham perd ses deux héritiers. Un triste évènement qui pose problème, puisque ce dernier n’a plus d’héritier “mâle” pour récupérer le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune familiale. Le comte et son épouse, lady Cora Crawley n’ont en effet eu que des filles Mary, Edith et Sybil. Ainsi, le nouvel héritier est donc Matthew Crawley, un lointain cousin de la famille. À son arrivée, Matthew Crawley va devoir s’adapter à sa nouvelle vie, dans laquelle les règles entre aristocrates et serviteurs sont importantes à tenir. Plus bas, dans les cuisines, une autre intrigue se déroule autour du maître d’hôtel Charles Carson et l’intendante Mrs Elsie Hughes, qui sont à la tête d’un grand nombre de domestiques.
L'alternance entre les événements se déroulant upstairs ("en haut des escaliers") et downstairs ("en bas des escaliers"), c’est là toute la force de cette série, avec la variété des intrigues, et évidemment un anglais extraordinaire avec des accents et niveaux de language selon les classes sociales. Tout au long des saisons, les personnages évoluent, changent avec leur temps, mais toujours pour préserver l’essentiel : le domaine.
Prenez le temps de savourer Downton Abbey, dès ce soir à 21 heures, puis chaque dimanche sur Téva. Une chaîne à retrouver sur le canal 71 de votre box SFR.
Source : Téva
