SFR Actus
Séries

L’intégrale de Downton Abbey est servie sur Netflix

L’intégrale de Downton Abbey sur Netflix © Independent television (ITV)

Avis aux amateurs d’aristocratie et fins connaisseurs de la Belle Époque à l’anglaise : Netflix s’offre l’intégralité de la saga british Downton Abbey. Les abonnés de la plateforme peuvent d’ores et déjà profiter des six saisons de la série en ligne.

Diffusée pour la première fois le 26 septembre 2010, la série Downton Abbey compte 52 épisodes de 50 minutes, répartis sur 6 saisons exceptionnelles. Du style, de l'élégance et des intrigues invitant au voyage et au rêve : Downton Abbey est parvenue à fasciner des millions de téléspectateurs à travers le monde, et représente l'un des succès majeurs du genre ces dernières années. Créée par Julian Fellowes, la série se situe à mi-chemin entre drame historique et soap opéra. Un recette réussie qui lui vaudra quelques années plus tard pas moins de 16 Emmy Awards et 3 trois Golden Globes. Retardataires ou simples téléspectateurs passés à côté de cette série événement ? Rassurez-vous, vous pouvez désormais dévorer tous les épisodes, saison après saison, disponibles sur la plateforme de streaming !

Downton Abbey  : faites connaissance avec les Crawley sur Netflix
Downton Abbey : faites connaissance avec les Crawley sur Netflix

Des intrigues amoureuses, de la passion et des manigances

La série retrace les aventures passionnantes de la famille Crawley et leurs domestiques dans la somptueuse demeure de Downton Abbey. Tout commence en 1912, juste après le naufrage du célèbre Titanic. Dans la catastrophe, Robert Crawley, le comte de Grantham, perd ses deux héritiers, son cousin et le fils de ce dernier. Sans aucun autre héritier proche, le père de trois filles voit l’avenir de Downton Abbey s’assombrir malgré lui. C’est alors qu’un cousin éloigné de la famille fait son apparition et se rapproche de l’une des filles du comte… Une première histoire racontée en parallèle d’une autre intrigue qui se déroule cette fois-ci dans les cuisines et les sous-sols de la gigantesque demeure des Crawley. En effet, le personnel offre également son lot de péripéties et une vision différente de la société de manière générale. Et c’est là que se joue toute la magie de cette série ! Les téléspectateurs apprécieront l’évolution des personnages et de leurs vies tumultueuses pendant 13 années de leur vie.

Du petit écran au cinéma

Arrivé trois ans après le final de la série aux Golden Awards, en 2019, le film Downton Abbey signé Michael Engler, qui avait notamment réalisé quatre épisodes de la série en 2014 et 2015, signait l’aboutissement d’un succès mondial. Dans ce premier long-métrage, la famille Crawley et son personnel audacieux se préparent à vivre la rencontre la plus importante de leur existence : une visite du roi et de la reine d'Angleterre, avec au menu intrigues amoureuses, scandales et coups bas à foison... Deux ans après, un second film adapté du phénomène que l’on vient de décrire, devrait offrir une suite à Downton Abbey annoncée pour le mois de décembre prochain au cinéma. Un merveilleux cadeau de noël pour vous, prochains fans de la série (dès que vous l’aurez regardée dans son intégralité), qui allez être ravis de (re)découvrir le casting de la série avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern ou encore Maggie Smith.

Retrouvez Downton Abbey et le meilleur des séries anglaises sur la plateforme de streaming Netflix, disponible en option chez SFR.

Sources : Netflix, Allociné

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur