SFR Actus
Séries

L'Internat : un thriller adolescent horrifique sur Amazon Prime Video

Plongez dans une enquête obscure auprès des pensionnaires de "L'Internat : Las Cumbres"... © Amazon Prime Video

La plateforme de streaming vient d'ajouter une nouvelle création originale à son catalogue, décidément de mieux en mieux fourni. Cette série-là nous vient d'Espagne. On serait tenté de la comparer à Élite, du concurrent Netflix, sauf que…

De jeunes étudiants espagnols, en uniforme, qui mènent l'enquête ? Dit comme ça, le pitch de L'Internat : Las Cumbres, n'est effectivement pas sans rappeler celui d'Élite. Une autre série en provenance de la péninsule ibérique, qui a donc rencontré un franc succès sur Netflix en racontant les crimes d'une école huppée dénommée Las Encinas. C'est d'ailleurs d'autant plus difficile de ne pas faire le lien, qu'on retrouve au casting des deux shows une certaine Mina El Hamani (alias Nadia sur la plateforme qui fait "TOUDOUM"). Mais en y regardant de plus près, la nouvelle création originale d'Amazon Prime Video se démarque en réalité à bien des égards.

Déjà, dans cet établissement-là, les pensionnaires ne constituent pas "l'élite" mais sont des jeunes à problèmes. Des ados qualifiés de rebelles, qui doivent apprendre à suivre une discipline des plus strictes avant de pouvoir réintégrer la société. Ensuite, ils sont par conséquent complètement isolés du monde extérieur, leur internat se trouvant au beau milieu de nulle part, au cœur des montagnes. Surtout, il a pour seuls environs une mystérieuse forêt… Vous commencez à voir où ça va nous mener tout ça ?

Eh oui, plus qu'un simple thriller, l'histoire de L'Internat : Las Cumbres tend carrément vers l'horreur. "Ils ont leurs propres démons, mais leur enquête pourrait bien en réveiller d'autres", tease Amazon Prime Video sur les réseaux sociaux. Les jeunes héros de cette nouvelle série vont en effet découvrir ce qu'est le Mal, avec un grand "M". Entre des légendes ancestrales, une suspicieuse congrégation, des visions diaboliques et des décors sombres à souhait… Voilà qui devrait plaire aux amateurs de frissons !

Pour la petite information, cette création originale est en réalité le reboot d'une série bien connue des téléspectateurs espagnols. Un feuilleton dénommé tout simplement El Internado, diffusé dans les années 2000 sur la chaîne Antena 3, qui a notamment révélé l'actrice Ana de Armas (Blade Runner 2049, À couteaux tirés, le prochain James Bond : Mourir peut attendre…). L'Internat original, qui racontait grosso modo les mêmes histoires mais dans un autre décor, celui d'un lagon noir, était un véritable phénomène du petit écran, ayant connu pas moins de 7 saisons. Celui de Las Cumbres sera-t-il à la hauteur ?

Découvrez-le dès à présent sur Amazon Prime Video, la plateforme directement accessible depuis la box SFR !

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur