Encore un braquage pour les personnages de La Casa de Papel.
Séries

La Casa de Papel, de retour pour une saison 5 ?

Encore un braquage pour les personnages de La Casa de Papel. © Netflix

Alors que la saison 4 de la série espagnole de Netflix La Casa de Papel n'a pas encore été diffusée, il se pourrait bien qu'une cinquième saison soit déjà dans les tuyaux.

En juillet dernier, les braqueurs audacieux de La Casa de Papel faisaient leur grand retour sur Netflix. On découvrait alors un nouveau braquage, celui de la Banque d'Espagne et ses lingots d'or enfermés dans un coffre souterrain submersible.

Cette saison 3 se refermait sur un cliffhanger insoutenable (attention spoilers) : les policiers ont simulé la mort de Raquel pour provoquer la rage du Professeur. Désormais, les braqueurs ont sorti l'artillerie lourde, sont prêts à tout et pourraient bien perdre l'opinion du peuple qui leur était si favorable jusqu'ici.

On sait donc désormais que la quatrième saison du show, dont la diffusion est prévue pour janvier 2020, nous offrira la suite directe de ces événements mouvementés et rocambolesques. Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre avant le retour de Denver, Rio, Nairobi, le Professeur et les autres. Mais il est plus que probable que ce ne soit pas leur dernière apparition à l'écran.

Déjà une saison 5 pour La Casa de Papel ?

Vous serez peut-être ravis, mais sûrement étonnés, d'apprendre qu'une saison 5 de La Casa de Papel serait déjà dans les tuyaux ! C'est du moins ce que nous précise le média espagnol FormulaTV, une information qu'il faut toutefois prendre avec des pincettes puisqu'aucune source n'est citée dans l'article.

Une nouvelle saison qui pourrait arriver plus vite que prévu puisque, toujours selon la presse espagnole, son tournage commencerait dès janvier 2020, soit à peu près en même temps que la diffusion de la saison 4. FormulaTV affirme déjà qu'Álvaro Morte, interprète du Professeur, fera bien son retour dans la saison 5 et qu'il pourrait être accompagné d'Itziar Ituño, qui incarne Raquel Murillo depuis la première saison.

Sur quoi serait centrée l'intrigue ? Cela reste encore très flou. Dans la presse ibérique, on parle d'un grand coup d'État international, ou d'une intrigue sur un tout autre continent (peut être en Amérique latine mais rien ne semble précisément officiel de ce côté-là).

En attendant de savoir de quoi parlera cette saison 5 et potentiellement 6, encore faut-il savoir comment s'achèvera la quatrième partie des aventures des braqueurs les plus célèbres d'Espagne. Rendez-vous en janvier 2020, sur Netflix, accessible depuis votre box SFR !

Source : FormulaTV

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus