Séries

La Casa de Papel : découvrez la bande-annonce de la version coréenne

Money Heist : Korea, le remake coréen de La Casa de Papel, arrive le 24 juin sur Netflix © JUNG JAEGU / NETFLIX

La Casa de Papel est de retour ! En attendant de découvrir le spin-off Berlin, consacré à l'un des personnages préféré des fans, c'est le remake coréen qui se présente, à un mois de sa diffusion, avec une bande-annonce musclée. Après Squid Game ou The Silent Sea, un nouveau phénomène coréen en approche sur Netflix ?

Le 24 juin prochain sur Netflix, La Casa de Papel revient. Enfin, pas vraiment... Maintenant que les aventures d'El Profesor et sa bande de bracasseurs (mi-bras cassés, mi-casseurs) sont terminées, les fans vont devoir attendre un peu avant de retourner en Espagne, pour suivre les différents spin-offs possibles. Berlin, autour du plus machiavélique des personnages, est déjà prévu, et d'autres devraient suivre. Mais avant cela, c'est un autre projet qui nous permettra de retrouver des combinaisons rouges et des masques, cette fois pas de Dalí, mais de cérémonie. Money Heist : Korea, le remake de la série espagnole phénomène, se déroule comme son nom l'indique en Corée. Et d'après la première bande-annonce dévoilée par Netflix, il faut une nouvelle fois s'attendre à du très lourd. Et si l'élève surpassait El Profesor ?

Ces derniers temps, la Corée du Sud a prouvé qu'elle pouvait facilement rivaliser avec les productions américaines en matière de séries. Netflix a d'ailleurs pu le constater, avec le succès inattendu de Squid Game, qui a poussé la plateforme qui fait "TUDUM" à commander deux nouvelles saisons à son créateur, qui n'avait absolument pas prévu d'aller plus loin avec son histoire. Dans des genres différents, mais souvent avec un aspect horrifique, on a également pu découvrir les excellentes All of Us Are Dead, The Silent Sea, Kingdom ou Hellbound. Alors finalement, quand le remake coréen de La Casa de Papel a été annoncé, la surprise n'était pas si totale. Ce que confirme la bande-annonce, prouvant que l'histoire sera cette fois bien différente. Et peut-être plus cohérente que l'interminable partie 2 de la série originale...

Un professeur sans barbe ni lunettes

Ce qui est bon signe, c'est que tout commence par une dystopie. Dans Money Heist : Korea, les deux Corée ne sont plus en conflit, et s'apprêtent à se réunir. Elles se sont mises d'accord sur la création d'une monnaie commune, et, vous l'aurez deviné, c'est là qu'un braquage va commencer à s'organiser. On apprend que l'unification des deux pays n'a profité qu'aux plus riches, et on retrouve en toile de fond le discours anticapitaliste qui faisait tout le sel (et un peu le poivre) de la partie 1 de La Casa de Papel. C'est donc un professeur sans barbe ni lunettes qui réunit une fine équipe (enfin, ça, on attend de voir), avec des personnages reprenant les noms de Berlin, Tokyo, Rio, Denver et cie, pour réaliser un casse qui risque de bousculer le nouvel équilibre trouvé par le pays du Matin Calme. Qui ne devrait plus vraiment l'être à partir du 24 juin, date de la diffusion des 6 épisodes constituant la partie 1 de Money Heist : Korea sur Netflix.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur