Votre panier est vide
Séries

La Casa de Papel : découvrez les premières images du remake coréen

L'acteur Yoo Ji-tae incarne le Professeur dans la version sud-coréenne de "La Casa de Papel". © Netflix (capture écran)

Netflix vient de dévoiler, ce mardi 18 janvier, un premier teaser présentant l’improbable version sud-coréenne de sa série espagnole phénomène. Préparez-vous à retrouver El Profesor, Berlin, Tokyo et les autres célèbres braqueurs sous les traits de nouveaux acteurs, bien connus du grand public…

Vous n’étiez pas au courant ? Eh oui, les braqueurs aux masques de Dalí n’ont pas encore dit leur dernier mot sur Netflix. Ils ont beau avoir tiré leur révérence, dans un final explosif dévoilé en décembre dernier sur la plateforme, le géant du streaming a encore de grands projets pour El Profesor et sa bande.

Vous avez au moins entendu parler du spin-off sur Berlin, non ? Le personnage interprété par Pedro Alonso, des plus appréciés par les fans, sera en effet de retour dans un show - logiquement préquel - qui lui sera entièrement consacré, attendu pour 2023. Et avant cela, c’est un projet pour le moins surprenant qui devrait débarquer sur nos écrans cette année : un remake complet de La Casa de Papel, made in… Corée du Sud !

Alors que les programmes coréens rencontrent un grand succès à l’international, portés par le phénomène Squid Game, Netflix semble ainsi avoir flairé une belle opportunité pour continuer à faire vivre sa série phare. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Álex Pina, le désormais célèbre créateur de La Casa de Papel, est encore de la partie, en tant que producteur exécutif sur ce nouveau show baptisé Money Heist Korea : Braquage sans frontière. Un titre, certes un peu long, qui reprend le nom donné à l’international pour la série espagnole (Money Heist). Vous êtes curieux de voir ce que cela donne ? Ça tombe bien, la plateforme qui fait TUDUM vient de dévoiler un premier aperçu de ce remake sud-coréen :

Des acteurs connus au casting de ce Money Heist Korea

De toute évidence, cette Casa de Papel sud-coréenne sera complètement (ou presque) calquée sur l’originale. On y verra en effet El Profesor former une équipe de 8 braqueurs, qui emprunteront les mêmes noms de villes (Berlin, Tokyo, Rio, Nairobi, Moscou, Denver, Oslo et Helsinki), pour organiser un casse spectaculaire à la Maison de la monnaie. Dans le teaser de Netflix, on voit même le cerveau de l’opération, sans barbe mais portant toujours des lunettes, se tourner vers une panoplie de masques et choisir (a priori) celui de Dalí…

Peut-être que quelques visages vous paraîtront par ailleurs familiers dans ce premier aperçu de Money Heist Korea, annoncé seulement "prochainement" pour le moment. C’est que Netflix n’a pas fait appel à n’importe qui pour reprendre le flambeau du casting espagnol. Dans la peau du Professeur, joué originellement par Álvaro Morte, on retrouvera un certain Yoo Ji-tae, notamment connu pour son rôle dans Old Boy. Dans celui d’une flic dénommée Seon Woojin, qui devrait correspondre au personnage de Raquel interprété par Itziar Ituño, vous reconnaîtrez certainement Kim Yunjin, mémorable Sun dans Lost : Les Disparus. Et pour incarner Berlin à la place de Pedro Alonso, la plateforme de streaming a misé sur une des stars de son autre série choc : Park Hae-Soo, connu sous le nom de Cho Sang-Woo, ou joueur 218, dans Squid Game !

Il n’y a plus qu’à patienter avant de pouvoir découvrir ce remake coréen de La Casa de Papel sur Netflix. En attendant, vous pouvez toujours (re)voir la série espagnole originale, qui reste évidemment disponible dans son intégralité sur la plateforme de streaming.

Netflix est proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec le bouquet SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice