Bonne nouvelle pour El Profesor : l'aventure continuera dans une quatrième partie.
Séries

La Casa de Papel : déjà une saison 4 !

Bonne nouvelle pour El Profesor : l'aventure continuera dans une quatrième partie. © Netflix

La troisième partie de la série espagnole événement n’est pas encore sortie, que sa suite est déjà annoncée. Les fans peuvent en effet se réjouir : en plus des nouveaux épisodes, tant attendus, qui débarqueront dans leur intégralité le 19 juillet prochain sur Netflix, la plateforme de streaming a d’ores et déjà prévu de nous offrir une saison 4.

Voilà une nouvelle qui donne envie de trinquer à la santé du Profesor et d’entonner son plus beau Bella Ciao. La Casa de Papel aura une quatrième saison — ou partie, plutôt. Une information qui vient d’une source sûre, puisqu’elle est tombée pendant la conférence de presse espagnole présentant la troisième partie de la série, ce jeudi 27 juin 2019.

Et son créateur lui-même, Álex Pina, d’affirmer selon El Periódico : “Il y avait un groupe de personnes à qui il restait encore plein de choses à raconter.” S’il n’en dit pas beaucoup plus, à en croire le quotidien catalan, le showrunner a par ailleurs souligné la volonté de l’équipe de “prendre du temps pour se décider par respect, étant donné l’ampleur folle qu’a pris la série tout autour du monde.

Netflix = plus gros budget...

Une annonce qui traduit, si l’on en doutait encore, l’importance de La Casa de Papel aux yeux de Netflix. Rappelons que le feuilleton était diffusé sur la chaîne espagnole Antena 3 avant d’arriver sur la plateforme de streaming. Qu’après avoir acquis les droits pour diffuser ses deux premières parties tout autour du globe, le géant américain a carrément décidé de produire lui-même la saison 3. Et bientôt la 4, donc.

Un changement de producteur qui n’est pas pour déplaire au créateur de la série, plutôt réjoui semble-t-il d’avoir accès à un budget plus conséquent auprès de Netflix. “C’est quelque chose dont rêve tout scénariste, de pouvoir travailler sur le script avec moins de contraintes”, a en effet commenté selon El Periódico Álex Pina, qui est par ailleurs rattaché à un nouveau projet policier de la plateforme, intitulé White Lines. Aussi va-t-il jusqu’à estimer qu’il évolue dorénavant dans “la Ligue des champions de la fiction”. Eh beh. Voilà qui promet… Les parties 3 et 4 de sa Casa de Papel ont intérêt à être à la hauteur !

Source : El Periódico

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur