SFR Actus
Séries

La Casa de Papel : la dernière partie du braquage dévoile ses premières images

Les derniers épisodes de La Casa de Papel arrivent bientôt sur Netflix. © Tamara Arranz / Netflix

Prévu pour le 3 décembre 2021, le second volume de la partie 5 de La Casa de Papel se dévoile dans un teaser frissonnant.

Après plus de quatre ans de bons et loyaux services et près de 48 épisodes, La Casa de Papel s'apprête à tirer sa révérence le 3 décembre prochain. Plus qu'un mois et 18 jours, donc, avant de se plonger une dernière fois dans les aventures de nos braqueurs préférés.

Rendez-vous le 3 décembre sur Netflix
Rendez-vous le 3 décembre sur Netflix

Alors, comment cette opération dans la Banque d'Espagne se terminera-t-elle ? Le groupe d'El Profesor s'en sortira-t-il indemne avec les lingots, ou s'agira-t-il de leur dernier coup avant de finir leurs jours en prison ? À ce stade, rien n'est vraiment sûr.

Un final explosif pour La Casa de Papel

Et dans ce premier volume de la partie 5 de la série espagnole, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Certes, la terrible inspectrice Alicia Sierra rejoint les rangs du Professeur après avoir été jetée en pâture à la presse et à la justice par ses pairs. Mais l'équipe de braqueurs est toujours sous le coup de l'émotion après le décès brutal de Nairobi.

Et comme si cela ne suffisait pas, dans la Banque d'Espagne, rien ne va. Le colonel Prieto a réussi à faire infiltrer un groupe de super-soldats d'élite au sein de l'édifice, et ce dernier ne va pas manquer de mettre des bâtons dans les roues de notre fine équipe. Jusqu'aux derniers instants de l'épisode 5 ou Tokyo, acculée et blessée, va faire un dernier "cadeau" à ses collègues en se faisant exploser à l'aide de multiples grenades, dans l'espoir d'emporter avec elle le commando d'élite et l'antipathique Gandía. Mais les braqueurs sont-ils vraiment débarrassés de leurs assaillants ? Pour l'instant, l'épisode et ce volume 1 achevés, on ne le sait toujours pas.

Dans ce nouveau teaser dévoilé par Netflix, on peut donc constater qu'une partie des soldats d'élite a survécu à l'explosion. Mais aucune trace de Gandía. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les cinq derniers épisodes qui seront diffusés le 3 décembre prochain s'annoncent complètement épiques. Si la situation semble toujours aussi dramatique, El Profesor nous fait tout de même la promesse que personne d'autre ne mourra dans ce braquage audacieux : "En l’espace de quelques heures, j'ai perdu des personnes qui me sont chères, et je ne laisserai personne d'autre mourir pour ce braquage", lance-t-il dans le teaser. Cette promesse sera-t-elle tenue ?

Des questions toujours sans réponses

Et s'il ne reste plus que cinq épisodes à La Casa de Papel, il y a encore beaucoup de questions que l'on se pose. Pas tant sur le braquage actuel de la Banque d'Espagne, mais plutôt sur la série de flashbacks avec Berlin. Quel rapport y a-t-il entre cet arc narratif et la saison 2 de la série espagnole ? Car pour l'instant, ce lien n'a toujours pas été mis en évidence par les scénaristes.

Et il y a fort à parier qu'il ne s'agisse pas d'une intrigue sans intérêt. Pour certaines rumeurs et théories, cela ne fait aucun doute : le fils de Berlin, Rafael, ainsi que sa petite amie, Tatiana, sont la clé de cette fin de La Casa de Papel. Oui, mais de quelle manière ? Comment ces personnages du passé interviennent-ils dans le braquage ? De notre côté, on sèche complètement. S'il y a une explication, il s'agit du secret le mieux gardé d'Espagne.

Et pour avoir la réponse, il ne faudra pas attendre bien longtemps. La Casa de Papel, saison 2, partie 5, volume 2, c'est le 3 décembre 2021 sur Netflix, disponible en option chez SFR à partir de 8,99€ par mois.

Sources : IMDb, Netflix

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur