SFR Actus
Séries

La Casa de Papel : le tournage de la Partie 5 est bouclé !

Les braqueurs de "La Casa de Papel" vont-ils réussir à mener à bout leur dernier casse ? © Netflix

Que les fans des plus célèbres braqueurs espagnols se réjouissent : El Profesor et sa bande ont (enfin) fini de tourner le dernier chapitre de leurs aventures, comme l'a annoncé Netflix avec une jolie photo inédite…

Vous aussi, il vous tarde de découvrir comment Tokyo, Rio, Denver et al. vont s'en sortir ? S'il va falloir faire encore preuve d'un peu de patience, la bonne nouvelle, c'est qu'au moins la tant attendue Partie 5 de La Casa de Papel est dans la boîte. Alors que le tournage semble avoir pris "un peu" de retard, en raison certainement d'interruptions dues à la crise sanitaire, Netflix s'est en effet fait une joie d'annoncer qu'il était cette fois bel et bien terminé. Et de célébrer cela en image, avec un cliché inédit des protagonistes dans leurs fameuses combis rouges :

"La fin du plus grand braquage de l'Histoire approche", affirme ainsi la plateforme de streaming sur Twitter. Car après celui de la Fabrique Nationale de la Monnaie, déjà survolté sur les deux premiers chapitres, le casse d'autant plus spectaculaire de la Banque d'Espagne, démarré dans la Partie 3, doit être bouclé dans cette Partie 5 qui, on le sait, sera par ailleurs l'ultime de la série à succès. Alors que nous réservera-t-elle ?

Le retour (au présent) de Berlin ?

On sait El Profesor et sa bande plus déterminés que jamais d'aller au bout de leur projet, au nom de ceux qui y ont laissé leur vie… Notons d'ailleurs l'absence de Paco Tous et d'Alba Flores, qui jouaient Moscou et Nairobi, sur la photo de famille publiée par Netflix sur les réseaux sociaux vendredi 14 mai dernier. En revanche, surprise : Pedro Alonso, soit l'incommensurable Berlin, y figure bien quant à lui, arborant même le costume des braqueurs… La Casa de Papel nous a-t-elle concocté un twist final espéré de longue date par les fans ? Ce cher Professeur va-t-il pouvoir chanter une nouvelle fois Bella Ciao avec son frère ? Sachant que lui aussi était dans de beaux draps à la fin de la Partie 4, tombé nez à nez avec l'insatiable Alicia Sierra dans les dernières secondes, il est pour le moment difficile d'imaginer comment la situation peut ainsi être retournée. Mais nul doute qu'elle le sera, quoiqu'il en soit, dans le plus grand des spectacles !

El Profesor n'a pas dit son dernier mot sur Netflix
El Profesor n'a pas dit son dernier mot sur Netflix

Célébrant elle aussi la fin du tournage avec de jolies photos souvenirs sur les réseaux sociaux, Úrsula Corberó, l'actrice qui incarne la célébrissime Tokyo, confie en tout cas : "J'espère que l'on vous a concocté la saison finale que vous méritez." Il n'y a plus qu'à attendre encore sagement pour le découvrir. Si Netflix n'a toujours pas avancé de date pour cette ultime Partie 5 de La Casa de Papel, cette annonce de fin de tournage est déjà encourageante et permet d'espérer, encore, à un retour des braqueurs espagnols sur la plateforme cette année…

Restez connectés, SFR Actus ne manquera pas de vous tenir au courant de ce qu'il en est. Et en attendant, vous pouvez vous remettre dans le bain (et vous rafraîchir un peu la mémoire) en re-re-regardant les précédents chapitres, toujours disponibles évidement sur la plateforme de streaming.

Netflix est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, ou 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur