Un agent double a-t-il réussi à infiltrer les otage du braquage de la partie 3 de La Casa de Papel $1
Séries

La Casa de Papel : les otages des braqueurs ont-ils été infiltrés ?

Un agent double a-t-il réussi à infiltrer les otage du braquage de la partie 3 de La Casa de Papel $1 © La Casa de Papel / Tamara Arranz / Netflix

Et si une personne avait finalement réussi à infilter les otages du braquage de la Banque d'Espagne dans la partie 3 de La Casa de Papel ? Et non, ce n'est pas Arturo ! Attention, spoilers !

Déjà riche en rebondissements, la partie 3 de La Casa de Papel déchaîne les passions. Les fans attendent avec impatience la sortie de la partie 4 et les théories vont bon train sur le sujet. Mais dans cette suite diffusée sur Netflix le 19 juillet dernier, un personnage énigmatique attire l'attention plus que les autres : celui de Tatiana.

Qui est cette jeune femme ? Elle apparaît rapidement dans un flashback, alors que Berlin est toujours en vie. La jolie rousse est d'ailleurs la petite amie de ce dernier. Supposée participer au braquage originel de la Banque d'Espagne avec Palerme et Berlin, avant que tout ne soit mystérieusement interrompu pour une raison qui nous reste à ce jour inconnue.

Tatiana, un personnage mystérieux de La Casa de Papel

Vous vous demandez probablement quel est l'intérêt d'avoir intégré un personnage comme celui de Tatiana dans la série Netflix espagnole. Elle ne parle pas, elle n'apporte rien à l'intrigue... concrètement, elle ne sert à rien. Si ce n'est créer une petite dispute entre Berlin et El Profesor sur le grand amour, les pétales de rose et les dîners romantiques. À part ça, son personnage ne participe absolument pas à l'histoire.

Mais vous connaissez les scénaristes de La Casa de Papel : ils ne laissent rien au hasard. Si un détail est présenté à l'écran, aussi insignifiant qu'il puisse paraître, il aura forcément une importance plus tard. Cela veut-il dire qu'un destin bien plus important attend notre chère Tatiana ? C'est plus que probable.

Outre son implication possible dans ce braquage, les scénaristes doivent nous fournir des explications sur sa disparition mystérieuse. Pourquoi n'a-t-elle pas participé au plan de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre dans les saisons précédentes ? Pourquoi n'est-elle pas présente dans ce nouveau braquage de la Banque d'Espagne ? Et si, au final, depuis le départ, elle avait infiltré cette sombre affaire ?

Une otage louche...

En plus de Tatiana, un autre personnage a également attiré l'attention des fans. Une otage qui n'a pas vraiment de nom, ni de ligne de dialogue, d'ailleurs. Son visage revient simplement plusieurs fois à l'écran, sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi. Assez pour que cela soit juste de l'ordre d'une coïncidence. Pour ajouter encore plus de mystère à tout ça, la ressemblance avec Tatiana est troublante. Il n'aura fallu que très peu de temps aux fans avant d'émettre la possibilité qu'elle et Tatiana soient la même personne, et donc que la petite amie de Berlin ait infiltré le braquage.

On sent bien que vous êtes perplexes. La ressemblance entre les deux personnages ne vous suffit pas ? Laissez-nous vous présenter d'autres arguments. Rapidement après leur entrée dans la Banque d'Espagne, après un léger cafouillage, Palerme reçoit des éclats dans les yeux. Conséquence : il voit flou et d'un seul œil.

Pourquoi les scénaristes ont-ils infligé ce sort au chef de la petite bande ? Parce qu'il est le seul en capacité de reconnaître Tatiana, puisqu'il l'a côtoyé dans le couvent. Du moins, s'il voit. Tant qu'il n'aura pas retrouvé la vue, sa couverture restera intacte. Une ficelle scénaristique qui fait s'accumuler les coïncidences et nous pousse à penser que cela ne peut être un simple hasard.

Une théorie supplémentaire sur Tatiana qui vient s'ajouter à une longue liste. En voulant rester discret sur ce personnage, La Casa de Papel a éveillé de lourds soupçons à son propos. Alors est-elle une otage infiltrée ? Est-elle le double d'Alicia Sierra ou simplement sa sœur ? Ou peut-être n'a-t-elle finalement aucun lien supplémentaire avec l'intrigue qui nous intéresse ? Il faudra probablement attendre la partie 4 de la série pour en savoir plus !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur