SFR Actus
Séries

La Casa de Papel : Netflix donne des nouvelles de la Partie 5

Úrsula Corberó, alias Tokyo, dans la Partie 4 de "La Casa de Papel". © TAMARA ARRANZ / Netflix

Vous vous demandez que sont devenus El Profesor et sa bande ? Alors que l'on attend avec impatience les ultimes épisodes de la célèbre série espagnole, la plateforme de streaming est récemment sortie du silence à son sujet…

Plus d'une année s'est désormais écoulée depuis l'arrivée de la Partie 4 de La Casa de Papel sur Netflix. Autant dire que l'attente commence à être bien longue pour tous ceux qui ont gobé ses 8 épisodes d'un coup d'un seul sur la plateforme, dès lors soucieux de savoir comment le braquage de la Banque d'Espagne allait se terminer…

Faites sauter la banque sur Netflix
Faites sauter la banque sur Netflix

Parce que oui, souvenez-vous, on a bel et bien laissé Tokyo, Denver et les autres en plein casse, déterminés à aller jusqu'au bout au nom de feu Nairobi, alors qu'ils venaient de réussir le sauvetage de Lisbonne. Sans compter que le suspense a atteint son comble dans les toutes dernières secondes, l'implacable négociatrice Alicia Sierra ayant de son côté retrouvé la trace de ce cher Profesor… De quoi faire trépigner d'impatience, en effet !

Mais voilà, il n'y a pas que sur l'intrigue de son show à succès que le géant du streaming fait durer le suspense. Après avoir fait savoir dans la foulée que les prochains épisodes seront également les derniers, Netflix se montre depuis bien discret au sujet de La Casa de Papel. Ce n'est pourtant pas faute de se faire régulièrement alpaguer sur les réseaux sociaux, avec une question qui brûle toutes les lèvres : "À quand la Partie 5 ?" À tel point qu'une incroyable rumeur s'était mise à circuler sur la Toile, promettant son arrivée le 7 avril 2021 sur la plateforme. Nous sommes le 15, et non, toujours pas de signe des braqueurs aux masques de Dalí… D'ailleurs, le jour-même de cette prétendue sortie, alors qu'un tweetos sommait Netflix de "libérer la Partie 5 purée", son compte officiel français a répondu : "Elle est encore en tournage ! Donc difficile de la libérer."

Un tournage qui dure, qui dure…

Et là vous vous dites : "Comment ça, encore en tournage ?!" C'est qu'on a l'impression que celui-ci dure en effet depuis un certain temps, l'acteur Álvaro Morte ayant notamment annoncé avec une photo Instagram "le retour du Professeur" en plateau… l'été dernier.

Huit mois plus tard, c'est pourtant encore El Profesor qui a redonné des nouvelles, de retour… dans sa loge.

Et pas plus tard que ce vendredi 9 avril 2021, Netflix a confirmé à nouveau que cette Partie 5 de La Casa de Papel n'était pas encore tout à fait dans la boîte. En offrant un petit cadeau toutefois pour se faire pardonner : une jolie photo badass, en noir et blanc, d'Úrsula Corberó alias Tokyo sur ce fameux tournage.

Sans doute que la production a été quelque peu impactée par la pandémie. En tout cas, le géant du streaming n'avance toujours aucune date de sortie pour cet ultime chapitre. Si l'on peut néanmoins espérer retrouver les célèbres braqueurs espagnols d'ici la fin de l'année, il va donc encore falloir s'armer de patience. Restez connectés, on ne manquera pas de vous tenir au courant des nouvelles concernant la Partie 5 de La Casa de Papel sur SFR Actus. Et en attendant, vous pouvez toujours vous remettre dans le bain en binge-watchant toutes les précédentes sur Netflix !

La célèbre plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, ou 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur