SFR Actus
Séries

La Casa de Papel : nouvel aperçu inédit de la Partie 5 !

El Profesor va se retrouver dans de bien beaux draps dans la Partie 5 de "La Casa de Papel"... © TAMARA ARRANZ / Netflix

Alors qu'il faut attendre encore un peu plus d'un mois avant de pouvoir retrouver les célèbres braqueurs espagnols dans la suite de leurs aventures, Netflix entend bien nous faire patienter avec quelques petits extraits diffusés au compte-goutte. La plateforme vient ainsi de nous offrir un nouvel aperçu de l'ultime chapitre de sa série phare, en guise d'avant-goût alors qu'elle dévoilera sa (vraie) bande annonce dans quelques jours…

38. C'est le nombre de jours qu'il nous reste à patienter avant de pouvoir découvrir, enfin, ce qu'il adviendra d'El Profesor et sa bande, laissés en plein braquage de la Banque d'Espagne à la fin de la Partie 4. Comme on vous l'a annoncé il y a deux mois sur SFR Actus, La Casa de Papel sera en effet de retour le 3 septembre prochain sur Netflix pour un dernier tour de piste… ou presque. Car cette ultime Partie 5 sera en réalité divisée en deux. Une première fournée de 5 épisodes sera donc mise en ligne dans un peu plus d'un mois, après quoi il faudra encore patienter pour voir les 5 suivants, qui seront cette fois vraiment les derniers, et qui n'arriveront quant à eux que le 3 décembre sur la plateforme de streaming.

Le plus grand braquage de l'histoire est sur Netflix
Le plus grand braquage de l'histoire est sur Netflix

Alors que cette diffusion en deux temps permettra de faire durer le plaisir, Netflix commence doucement à teaser ce qui constituera dans sa globalité la saison finale de La Casa de Papel. Lorsqu'il a annoncé ses dates en mai dernier, le géant du streaming avait déjà dévoilé des premières images sous haute tension, montrant les braqueurs dans une situation pour le moins délicate, les balles fusant de partout dans un affrontement avec les forces de l'ordre qui s'annonce épique :

Leur curiosité tout juste attisée avec ce premier extrait, nul doute que les fans attendent depuis avec impatience une vraie bande annonce pour cette Partie 5. Eh bien ils y auront droit très prochainement, puisque Netflix vient d'annoncer l'arrivée de celle-ci le 2 août prochain ! Oui, la plateforme tease son prochain teaser. Véritable reine de l'aguichage, elle nous a même offert un nouvel aperçu pour l'occasion… Et quel aperçu !

Face à face tendu entre le Professeur et Alicia Sierra

Cette fois, pas de musique grandiose ni de slow motion pour illustrer une compilation de scènes d'action explosives. Mais cet extrait d'une petite vingtaine de secondes est non moins haletant, suggérant que La Casa de Papel maîtrise toujours bien l'art du suspense. Cette fois, c'est le Professeur qui est au cœur du sujet. Partant d'un gros plan où l'on voit la sueur qui perle sur son visage, la caméra recule pour montrer qu'il est tenu par une chaîne, au bout de laquelle on retrouve Alicia Sierra. Souvenez-vous, en effet, l'insatiable inspectrice avait fini par le localiser, dans les toutes dernières secondes de la Partie 4. Cette brève séquence vient donc nous confirmer que le cerveau de la bande sera lui aussi dans de beaux draps… Ça promet !

Allez, rendez-vous maintenant dans une semaine pour en voir encore un peu plus dans une bande annonce officielle, histoire de patienter avant l'arrivée, enfin, de cette Partie 5 sur Netflix. En attendant, si vous voulez vous rafraîchir un peu la mémoire ou juste vous remettre dans l'ambiance, vous pouvez retrouver tous les précédents épisodes de La Casa de Papel, toujours disponibles bien sûr sur la plateforme de streaming.

Netflix est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour un écran, à 11,99 euros par mois pour deux écrans, ou à 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice