La bande-annonce de la partie 4 de La Casa de Papel est enfin là !
Séries

La Casa de Papel : que nous réserve la partie 4 ?

La bande-annonce de la partie 4 de La Casa de Papel est enfin là ! © Netflix

Ça y est, les premières images de la partie 4 de La Casa de Papel sont là ! Il semblerait que ça se corse pour les braqueurs espagnols.

Après plusieurs mois d'attente, on en sait désormais un peu plus sur la suite des aventures de La Casa de Papel, du Professeur et de son équipe de braqueurs. On peut d'ores et déjà se réjouir, ils et elles reviendront dans moins d'un mois sur Netflix : le 3 avril 2020. Plus que 29 dodos avant le grand jour, comme nous l'apprend cette première bande-annonce !

Attention, spoilers !

Pour rappel, à la fin de la partie 3, nous avions laissé les personnages dans la panade, c'est le moins qu'on puisse dire. Les braqueurs sont comme pris au piège dans la Banque d'Espagne. Nairobi est gravement blessée et risque sa vie, Raquel a été capturée et séparée du Professeur, l'énigmatique Alicia Sierra a clairement l'ascendant sur notre fine équipe... La partie 3 se termine sur les mots de Tokyo, la narratrice de la série : "Y entonces, empezó la guerra" ("Ainsi, la guerre était déclarée", en français).

Cliffhanger de folie, palpitations dans le cœur, émotion ultime : ça ne peut pas s'arrêter comme ça, il nous en faut plus ! Et pourtant, nous voilà partis pour plusieurs mois d'attente, de questionnement, de doute, de remise en question... Enfin, tout ça arrivera à son terme le 3 avril 2020 pour la partie 4 de La Casa de Papel !

La Casa de Papel : que le chaos commence !

"Tout peut foirer en une milliseconde", nous annonce Tokyo au début de celle nouvelle vidéo. Ça, on l'avait bien remarqué à la fin de la partie 3. Maintenant, pour la partie 4, on attend les conséquences de ce désastre. Et il semblerait que de ce côté-là, on ne sera pas déçu.

C'est la grande crise au sein du groupe de braqueurs. Le chaos même. La confiance ne règne plus du tout entre Helsinki, Tokyo, Denver et le chef des opérations à l'intérieur de la banque, Palerme. Il faudra probablement s'attendre à ce qu'il y ait une scission entre l'équipe et qu'ils ne s'entendent plus du tout sur le plan d'évasion.

À l'extérieur de la Banque d'Espagne, la stratégie d'Alicia Sierra s'affine. Sa pièce maîtresse, désormais, c'est Raquel, qu'elle se garde sous le coude et qu'elle essaye de faire craquer avec une réduction de peine. L'ex-policière restera-t-elle fidèle au Profesor ? Cela reste à prouver. De son côté, le cerveau du braquage, Sergio de son petit nom, est tout autant dans la mouise. Il semble avoir perdu tout contact avec ses équipiers à cause d'un otage qui s'est rebellé et tourmente les braqueurs. Peut-être que cela lui dégagera du temps libre pour aller secourir Raquel.

Enfin, pour la partie 3, on ne savait pas si un certain Berlin était toujours vivant ou non. Si on a finalement appris que son retour ne se ferait qu'au travers de flash backs, il semblerait qu'il soit toujours de la partie. Ce qui nous pousse vers une ultime question : Berlin va-t-il enfin revenir à la vie ?

Après cette montée d'adrénaline, il nous reste maintenant un petit mois à patienter avant le retour de La Casa de Papel, le 3 avril 2020 sur Netflix, accessible depuis votre box SFR. En attendant : Bella ciao !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur