SFR Actus
Netflix devrait accompagner la partie 4 de La Casa de Papel par un documentaire dans les coulisses de la série
Séries

La Casa de Papel : un documentaire en cadeau bonus de la saison 4

Netflix devrait accompagner la partie 4 de La Casa de Papel par un documentaire dans les coulisses de la série © Tamara Arranz Ramos - Netflix

La série phénomène venue d'Espagne revient bientôt sur Netflix, avec une immersion dans les coulisses du show au programme. Mais est-ce qu'El Profesor est au courant ?

"Una mattina mi son svegliato O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao".

C'est bon, vous avez la chanson dans la tête ? Pas trop d'enflammades quand même : il faut encore patienter jusqu'au 3 avril 2020 pour voir Tokyo, Nairobi, Denver et tous les bracasseurs (mi-bras cassés, mi braqueurs) de La Casa de Papel revenir sur Netflix. Ce qui semble encore bien long, tant le suspense était total à la fin de la partie 3 ! Pour rappel, et sans spoiler, on a laissé El Profesor tellement furieux qu'il a donné un ordre qu'il ne fallait sans doute pas, et les bandits aux masques de Dalí ont déclaré la guerre à l'armée espagnole. Il y a des larmes, il y a du sang, il y a des armes, il va y avoir des morts ! Et les aventures de Tokyo et ses amis sont à un tournant décisif...

Un documentaire pour tout comprendre

Sans doute pour récompenser les -nombreux- fans d'avoir patienté aussi longtemps, Netflix a donc décidé de montrer l'envers du décor. "El inverso del décoro", comme on ne dit sans doute pas en espagnol. Dans le documentaire, qui sera disponible le même jour que la sortie de la partie 4 (donc le 3 avril), les acteurs de La Casa de Papel répondront à des interviews sur ce que la série a changé dans leur vie, tandis que l'on pourra retrouver des images des castings, ainsi que des explications sur l'intrigue de la série, le pourquoi du comment de l'utilisation de la chanson révolutionnaire italienne Bella Ciao, ou un retour sur les masque de Dalí. Une bonne manière de comprendre comment la série espagnole a pu devenir un tel phénomène pop culture en moins de deux ans.

Et surtout une jolie façon de faire durer le plaisir, après avoir bingé la partie 4. D'ailleurs, comment on dit "bingé", en espagnol ?

Sources : Interlude,Serieously

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur