Votre panier est vide
Séries

La Chronique des Bridgerton : enfin une date pour la saison 2

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton a une date de diffusion sur Netflix © LIAM DANIEL / NETFLIX

Votre invitation pour le bal de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton vient enfin d'arriver. Alors que de nouveaux scandales semblent se préparer dans l'aristocratie anglaise, il ne vous reste plus qu'à préparer vos calendriers pour noter à quelle date vous pourrez découvrir les nouveaux potins de Lady Whistledown sur Netflix...

Un peu comme Squid Game, mais dans un genre très, très, très différent, La Chronique des Bridgerton fait partie de ces séries dont on n'avait pas anticipé l'énorme succès. Même si c'était sur Netflix et produit par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy), impossible en effet d'imaginer que la série sortie en 2020 sur les tourments de jeunes aristocrates anglaises du XIXe siècle, quelque part entre Downton Abbey et Gossip Girl, parviendrait à devenir la 3e série la plus populaire (début 2021, Squid Game est depuis passée par là) de l'histoire de Netflix, avec plus de 82 millions de visionnages. Il n'en fallait pas plus pour que la plateforme qui fait "TUDUM" annonce des saisons 2, et même 3 et 4. Et la suite, c'est justement pour bientôt, avec une date enfin fixée pour le début de la saison 2. C'est bon, vos costumes et robes sont repassés ?

Si vous êtes passé à côté du phénomène La Chronique des Bridgerton, il n'est pas trop tard pour une petite mise à niveau sur Netflix, la saison 1 ne comportant que 8 épisodes, et se regardant très facilement. En fait, à l'image d'Emily in Paris, il s'agit d'un vrai plaisir coupable, jouant avec les codes des séries d'époque avec un ton moderne, au point de voir des titres pop contemporains repris en version classique dans les scènes de bal. Et il y en a beaucoup...

Dans cette série adaptée des livres de Julia Quinn, on suit donc les aventures des enfants de la famille Bridgerton, alors qu'ils vont chercher chacun à leur tour à se marier. Dans la première saison, on découvrait Daphne, et son histoire d'amour aussi passionnée que tourmentée avec le Duc de Hastings, Simon Basset, joué par Regé-Jean Page, devenu un vrai sex symbol dès sa première apparition. Mauvaise nouvelle : il ne sera pas dans la saison 2, l'intrigue de celle-ci se concentrant maintenant sur Anthony, le vicomte et fils aîné, qui après avoir, comment dire, bien profité des plaisirs de la vie dans la saison 1, veut désormais se ranger et trouver une épouse convenable. Ce qui fait forcément de lui l'un des hommes les plus convoités du Royaume. Pour tenter de le séduire, on retrouvera une certaine Kate Sharma, qui sera incarnée par Simone Ashley, que les fans d'une autre série incontournable sur Netflix connaissent bien : elle joue Olivia dans Sex Education.

Un cadeau de Noël signé Lady Whistledown

Un nouvel atout charme est donc arrivé, ce qui ne manquera pas de ravir Lady Whistledown, ce fameux personnage dont on découvre la vraie identité dans le tout dernier épisode de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton (à moins que... ?), et qui rédige une gazette très populaire, dans laquelle elle livre tous les secrets de l'aristocratie londonienne. C'est souvent par elle que les scandales arrivent, et aucun doute que sa plume fera toujours autant de ravages durant la saison 2, qui débutera donc le 25 mars prochain sur Netflix. Une date que les membres du casting ont découvert par surprise, avant de la révéler pour Noël sur Twitter :

Plongez dans La Chronique des Bridgerton sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Netflix, Serieously, RTL

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur