Votre panier est vide
Séries

La Chronique des Bridgerton : est-ce qu'il y aura une saison 3 ?

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton est disponible depuis le 25 mars sur Neftlix © LIAM DANIEL / NETFLIX

Sortie le 25 mars dernier sur Netflix, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton a déjà été binge-watchée par les fans, tandis que les plus patients ne devraient pas tarder à découvrir qui a pu choisir Anthony Bridgerton, l'aîné de la fratrie, au centre de ces nouveaux épisodes. Pour tout ce petit monde, une question centrale va se poser : est-ce qu'il y aura une suite ? On a donc demandé à la toujours bien informée Lady Whistledown.

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton avait réussi à devenir le plus grand succès de l'histoire de Netflix, et la saison 2 semble bien partie pour marcher sur ses traces, d'après l'engouement observé sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que la plateforme qui fait TUDUM va vraiment attendre d'avoir les chiffres sur le nombre de visionnages pour décider de la suite ? Car maintenant que l'on sait laquelle des deux sœurs Sharma a choisie Anthony Bridgerton, après une saison qui aura une nouvelle fois fait rimer bals et scandales, une seule question se pose : à qui le tour ?

Dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, on découvrait Daphne, l'aînée des sœurs, débutante, et nommée par la reine Charlotte "diamant de la saison". Un terme désignant la jeune femme la plus en vue de celles de la haute société anglaise désormais disponibles pour le mariage. Autres temps, autres mœurs, même si l'Angleterre décrite dans cette série produite par Shondaland (Grey's Anatomy, Inventing Anna...) est dystopique, ce qui est encore plus évident dans cette saison 2, qui promeut la diversité, avec par exemple les principales protagonistes que sont les sœurs Sharma, Kate et Edwina. Dans les livres de Julia Quinn, sur lesquels se base la série Netflix, ces personnages ne sont en effet pas du tout originaires d'Inde, et s'appellent Sheffield. Comme leurs grand-parents que l'on voit dans la saison 2, avec le grand-père d'ailleurs incarné par Anthony Stewart Head, inoubliable Giles dans Buffy contre les Vampires.

Quand reviendront les Bridgerton sur Netflix ?

Les sœurs Sharma sont donc au centre de cette saison 2, faisant tourner la tête d'un Anthony Bridgerton bien décidé à se ranger pour le bien-être de sa famille. On suit également les (més)aventures d'Eloise, la jeune femme fan de littérature qui aimerait s'émanciper de toutes ces contraintes, mais se retrouve sans le vouloir au cœur d'un scandale. Car c'est là tout le principe de La Chronique des Bridgerton : chaque livre est consacré à l'un des membres de la famille. Et à l'heure actuelle, il y a... 8 volumes. De quoi espérer 8 saisons sur Netflix ? C'est en tout cas bien parti, car voici la bonne nouvelle : la plateforme au N rouge a d'ores et déjà annoncé les saisons 3 et même 4 de La Chronique des Bridgerton !

Après Emily in Paris, c'est donc un nouveau programme de Netflix qui a le droit à une confirmation sur le long terme, ce qui est plutôt rare sur la plateforme. On ne sait encore que peu de choses sur la saison 3, si ce n'est que son tournage devrait débuter dès l'été 2022. Ce qui semble proche, mais indique également une date de sortie qui va paraître bien tardive : il faudra attendre 2023 pour retrouver les Bridgerton, et découvrir lequel ou laquelle va devoir chercher l'amour. On a bien une idée en tête, mais on ne va rien vous dire si vous n'avez pas encore fini de regarder la saison 2. On n'est pas Lady Whistledown...

Sources : Netflix, Elle

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur