Votre panier est vide
Séries

La Chronique des Bridgerton : pourquoi il y a t-il moins de scènes torrides dans la saison 2 ?

Kate et Anthony ont tenu en haleine les téléspectateurs tout au long de la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton © COLIN HUTTON/NETFLIX

Mise en ligne depuis le 25 mars sur Netflix, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton bat déjà des records ! Pourtant, nombreux sont les abonnés de la plateforme qui pointent du doigt l’absence de scènes intimes, en comparaison de la saison 1.

251.74 millions. C’est le nombre d’heures de visionnage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, deux semaines seulement après sa mise en ligne sur Netflix. Un succès tel qu'elle devient l'une des séries les plus regardées de la plateforme. Mieux encore, elle se hisse à la première place des séries anglophones les plus regardées en une semaine. Pourtant, un détail n’est pas passé à côté de l'œil aiguisé des fans de la série britannique : le manque cruel de scènes "olé olé" pour cette deuxième saison.

Pourquoi les auteurs font-ils l’impasse sur les scènes intimes ?

Si tout le monde se souvient des aventures, parfois très hot, de Daphné et du Duc de Hastings dans la saison 1, la saison 2 a pu en laisser certains sur leur faim. Pourtant c’est bien une histoire d’amour qui est au cœur de l’intrigue de cette deuxième saison. Mieux encore, c’est même un triangle amoureux que les abonnés de plateforme qui fait TUDUUM ont pu découvrir. Pourtant, il faudra attendre plusieurs épisodes avant de voir ne serait-ce qu’un baiser ! Frustrant vous avez dit ? Eh oui, car entre Kate et Anthony, la température est souvent montée d’un cran ! Si les fans de la série ont pu ressentir une forte tension sexuelle entre les deux amants interdits, les scènes intimes se sont faites rares. Interrogé par le média Digital Spy, Nicola Coughlan, alias Penelope Featherington explique que "dans la première saison, il s’agissait beaucoup de Daphné qui découvrait sa sexualité, alors que, cette fois, il s’agit plutôt d’une sorte de relation interdite ou d’une relation qui n’est pas censée se produire."

Des propos qui confirment ceux avancés par les producteurs de la série au magazine Deadline : “Nous racontons cette histoire d’amour tendue, chargée et vraiment torride entre deux ennemis-amants et il y a beaucoup de tension sexuelle à l’écran entre Jonathan Bailey et Simone Ashley. Leur histoire se construit épisode après épisode jusqu’à donner un final vraiment satisfaisant”. Un bouquet final qui a plu, comme on peut le voir sur certains tweets de fans.

Avec ou sans scènes intimes, La Chronique des Bridgerton fait toujours l'unanimité ! Faut-il dès lors s'attendre à profiter de 8 saisons (comme l'oeuvre littéraire de 8 volumes) ? Une chose est sûre, la plateforme de vidéo a d'ores et déjà annoncé 2 prochaines saisons pour la série ! Reste à savoir de qui parleront ces deux prochains volets ?

Sources : Premiere, Digital Spy, Grazia

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice