
La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page de retour dans la saison 3 ?
Après avoir quitté La Chronique des Bridgerton à l'issue de la saison 1, Regé-Jean Page avait brillé par son absence dans la saison 2 de la série d'époque phare de Netflix. Mais voilà qu'une nouvelle rumeur fait son apparition : l'acteur pourrait bien faire son retour dans la saison 3 du show.
Le Duc est peut-être de retour ! Non, rien à voir avec le film The Big Lebowski des frères Coen, sorti au cinéma en 1998, mais bien de la prochaine saison de La Chronique des Bridgerton, série pastel et pop d'époque signée Netflix qui déchaîne les foules. Le personnage de Simon Basset, donc, incarné par l'acteur Regé-Jean Page, avait mystifié les abonnés du géant mondial du streaming lors de la première saison du show en décembre 2020. Et pas seulement en raison de son histoire d'amour complexe avec Daphne Bridgerton (incarnée par l'étoile montante Phoebe Dynevor), mais aussi et surtout grâce à son charisme et à son indéniable beauté.
Regé-Jean Page quittait La Chronique des Bridgerton en 2021
Pourtant, malgré l'immense succès des débuts de la série, Regé-Jean Page avait pris une décision inattendue : alors que La Chronique des Bridgerton est renouvelée pour une deuxième saison, il ne sera pas de la partie à la cour de la reine Charlotte et préfère quitter la série. Dans une interview accordée à Variety à l'époque, il explique avoir signé son contrat en pensant que la série s'arrêterait au bout d'une saison :
"Je me suis dit 'C’est intéressant', parce que cela ressemblait à une série limitée. Je peux participer, je peux apporter ma contribution, puis la famille Bridgerton va de l’avant. (...) Je ne ressens que de l’enthousiasme et souhaite que La Chronique des Bridgerton parte à la conquête du monde. Mais il est aussi important de conclure ces histoires et de finir en beauté."
Une erreur ? Peut-être. Après avoir quitté La Chronique des Bridgerton, l'acteur britannico-zimbabwéen semble avoir du mal à retrouver un projet digne de ce nom. S'il est largement pressenti par les bookmakers d'outre-Manche pour reprendre le rôle de James Bond après Daniel Craig, le couperet n'est toujours pas tombé. En parallèle, il ne décroche que des rôles de second plan dans deux blockbusters : The Gray Man, des frères Russo, à découvrir le 22 juillet sur Netflix, et Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, pour 2023.
Sans lui, La Chronique des Birdgerton semble (très) bien s'en sortir, avec une saison 2 qui réalise des audiences encore meilleures que celles de la première, selon Netflix, pour un Duc d'Hastings qui brille par son absence, mais reste mentionné par les différents personnages. Au cas où. Pour relancer sa carrière qui s'essouffle, peu de solution pour Regé-Jean Page. Revenir dans le show qui l'a fait connaître ? Pas si absurde que ça.
Regé-Jean Page bientôt de retour dans La Chronique de Bridgerton ?
Que les fans de la série et du duc d'Hastings s'accrochent bien à leur fauteuil : Regé-Jean Page pourrait bien ne pas en avoir fini avec La Chronique des Bridgerton. C'est une rumeur qui nous vient tout droit du Royaume-Uni, relayée par le - pas toujours fiable - tabloïd The Sun et pourrait bien annoncer le retour de l'acteur dans la saison 3 du show à succès de Netflix. Une source du journal britannique dévoile :
"Regé-Jean a toujours été très clair sur son intention de quitter la série après la première saison et de passer à d'autres projets. Mais récemment, il y a eu un dialogue entre lui et les patrons de la série. Rien n'a encore été officiellement convenu, mais gardez un œil ouvert."
Une information à prendre avec des pincettes, bien évidemment, puisqu'il s'agit d'une rumeur. Que le duc d'Hastings fasse son retour à l'écran, ou non, la saison 3 de la série d'époque s'intéressera toujours à la relation entre Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington, alias lady Whistledown (Nicola Coughlan). Pas de changement de ce côté-là.
Sauf qu'en fait... non ?
Mais voilà que coup de théâtre, cette rumeur pourrait ne rien être de plus qu'un tissu d'inventions. Mercredi 22 juin, alors qu'il célébrait ses retrouvailles avec un autre acteur de La Chronique des Bridgerton, Jonathan Bailey, star de la saison 2, Regé-Jean Page poste un cliché sur son compte Instagram pour marquer le coup. En légende, il écrit : "Les mecs sont de retour en ville". Mais ce n'est pas tout. Puisqu'il en profite au passage pour répondre à cette fameuse rumeur. L'acteur annonce :
"Non, je ne reviens pas dans la série d'ailleurs. Celle-là, les journaux l'ont inventée."
Voilà qui devrait décevoir les fans de Regé-Jean Page, qui se réjouissaient d'un possible retour de l'acteur dans la série. En espérant que cette rumeur ne fasse pas baisser sa cote de popularité auprès des bookmakers anglais pour sa possible arrivée dans le prochain James Bond.
Le Duc de Hastings quand même de retour dans La Chronique des Bridgerton ?
Cette clarification de Regé-Jean Page ne signe pas pour autant la mort de son personnage dans La Chronique des Bridgerton. Bien au contraire. Alors que l'acteur est en pleine tournée pour The Gray Man, il en profite pour annoncer aux scénaristes de la série qu'ils peuvent bien choisir un nouvel acteur pour incarner le Duc de Hastings dans les prochaines saisons. Dans une interview accordée au magazine Variety, il explique une fois encore avoir fait le tour de son personnage et qu'il n'y avait plus réellement d'intérêt à développer un nouvel arc narratif autour du Duc. Mais il ajoute :
"Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent."
Il faut comprendre par là que les producteurs peuvent, s'ils le souhaitent, recaster le personnage pour lui donner la part belle dans une prochaine saison. Regé-Jean Page leur a donné le feu vert. Pas sûr que les créateurs puissent trouver quelqu'un d'aussi séduisant pour incarner Simon Bassets. Mais s'ils trouvent quelqu'un, qu'ils n'hésitent pas !
